Critiques

Life : Origine Inconnue : Hommage ou facilité ?

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

En attendant la sortie future de "Alien Covenant", "Life : origine inconnue" arrive quelque peu à point nommé comme le chaînon manquant de cet univers. Il surfe ainsi sur la vague du renouveau de cette saga-culte. Forcément confronté à la comparaison avec le chef d'œuvre de Ridley Scott, David Espinosa s'en tire admirablement bien en proposant un cadre et une réalisation à la fois simple et diablement efficace. Quoique endommagé par quelques flottements et incohérences scénaristiques, "Life : origine inconnue" se veut, au final, bien plus effrayant que le modèle auquel il se substitue de nombreuses fois. Il est de même très novateur sur certains aspects telle sa conclusion.

On regrettera, néanmoins, un petit manque d'originalité assez frappant en ce qui concerne la réalisation et la manière de traiter son  histoire. David Espinosa met en images un thriller spatial redoutablement efficace et prenant à tous les niveaux. Bien que passant légèrement à la trappe, les acteurs s'en sortent admirablement bien et arrivent à relever ce « sous-Alien» qui ne surprend dans un sens guère vis-à-vis de son prédécesseur. Hommage ou facilité ? Difficile d'en juger au fond…

Auteur :Grégoire DeuxTous nos contenus sur "Life - Origine Inconnue" Toutes les critiques de "Grégoire Deux"

ça peut vous interesser

SOS Fantômes L’Héritage : Concours Bluray

Rédaction

Adam à travers le temps : Ryan Reynolds passe à travers

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 12 mars 2022

Rédaction