16 septembre 2019
Archives Critiques

LOL (Laughing Out Loud) ® : Trop de maladresses

"Lol" où l'histoire d'une fausse pub, d'une comparaison volée, d'un abus de langage. Lorsque l'on imagine notre Sophie Marceau incarner une maman d'une ado, on ne peut que sourire. Nostalgie quant tu nous tiens…

"La Boum" puis "la Boum 2" allaient définitivement installée « Vic » dans nos cœurs. Une Grande actrice était née. Et puis elle a vieilli. Nous aussi. Mais on aime la retrouver. Alors, imaginer que Vic soit elle-même devenu maman évidemment on signe. On en rêvait et Lisa Azuelos l'a fait aurait-on aimé écrire. Car hélas, trois fois hélas, ce lol n'a rien de "la Boum 3" à l'exception de notre Vic bien aimée.

La seule bonne nouvelle du film est de retrouvée Sophie Marceau, drôle pétillante et qui visiblement s'amuse. Son talent fait le reste et ses quelques scènes sont charmantes. Mais il faut bien le dire "Lol" est un film sur l'adolescence d'aujourd'hui. Et c'est certain, cette adolescence là elle déprime, elle se drogue et elle ne fiche rien en classe. Bon. OK. Vous êtes sur ? Non, pas tout à fait mais in fine c'est presque ce que le spectateur va retenir ! Le comble !

Construit sur un scénario quasi inexistant, sur une bleuette archi vue et quelques répliques parfois drôles, "Lol" est consternant de facilités. On rit un peu, on aime parfois, on s'ennuie beaucoup et on ne s'attache jamais. Fondamentalement le film ne prend pas une seconde le spectateur par la main.

Son héroïne comme l'histoire n'est pas attachante. Le ton est absent, la musique est sans chaleur, les sentiments sont bafoués. Rien de touchant, rien de transcendant.

"Lol" accumule les maladresses, les fausses ressemblances avec son aîné sans jamais un instant réussir à se hisser à sa hauteur. Toutes les scènes sont en demi-teinte. On promène le spectateur en documentaire, comédie et film social.

A force de pas avoir sur choisir le film qu'elle voulait réaliser, Lisa Azuelos s'est visiblement perdue entre les genres. Bref, il manque les ingrédients de l'un sans que ceux des autres genres y soient !

Bien sur, bien sur vous rirez parfois, mais enfin, si vous aviez signé pour aller voir une comédie, Une chose est certaine vous serez tout sauf morts de rire !

Auteur :Magali Contrafatto

Tous nos contenus sur "LOL (Laughing Out Loud) ®" Toutes les critiques de "Magali Contrafatto"

ça peut vous interesser

Avant-première du film Le Dindon en présence de Dany Boon !

Rédaction

Le Dindon : Catastrophe industrielle ?

Rédaction

Le Chant du Loup : Sortie en DVD

Rédaction