Archives Critiques

Mary à tout prix : Le monde à l’envers

Que dire de ce film ? Je l'ai vu de nombreuses fois et je porte aujourd'hui un nouveau regard. "Mary à tout prix" est divertissant, c'est une chose qu'on ne peut pas lui retirer. Il est nourri de phrases cultes et de bons acteurs. Seulement, voilà, quitte à faire drôle, il serait judicieux de ne pas faire lourd. Ce film a quelque peu vieilli au fond. Les phrases chocs restent, et ce sont souvent les moments que l'on attend le plus. Toutefois, à côté de cela, l'histoire est à dormir debout.

Mary vit avec sa voisine, Ted la recherche et celui qu'il engage en tombe amoureux. Les amis de cette fille sont aussi amoureux d'elle. Tout le monde ment et chacun se déguise pour paraitre quelqu'un de mieux aux yeux de Mary. Certes ,Ted ne le fait pas. Cependant, quand à la fin du film, on se retrouve avec cinq personnes chez elle qui sont là à lui ouvrir leurs cœurs… J'ai certainement un regard trop critique sur "Mary à tout prix", car, malgré tout, il demeure divertissant. Mais, vraiment, j'ai eu cette impression du « Oui, bon, elle n'a plus qu'à choisir le mieux ».

Maintenant reste à se demander si ce n'est pas le but final de "Mary à tout prix". Les films américains nous dévoilent régulièrement cet effet. Les histoires sans queue ni tête, où les filles sont le centre de tout, c'est assez connu. Et peut-être que c'est pour cela que ce film a fonctionné auprès du grand public lors de sa sortie en 1998. Toute l'histoire est menée à l'envers et cela enchaine des gags de même style.

Ce long-métrage est divertissant parce qu'on est habitué à ce genre là. Il fonctionne, beaucoup de gens connaissent et aiment "Mary à tout prix". Après tout, pourquoi pas ? Les films américains parmi les plus drôles ne sont-ils pas aussi les plus absurdes ?

Auteure :Anaïs-Hélène HerbetTous nos contenus sur "Mary à tout prix" Toutes les critiques de "Anaïs-Hélène Herbet"

ça peut vous interesser

Outsiders : Le film méconnu de Francis Ford Coppola

Rédaction

Prête à tout avec Nicole Kidman

Rédaction

Out Of Time : Gagnez vos Bluray !

Rédaction