18 novembre 2019
Critiques

Miss Sloane : Efficace !

"Miss Sloane" est un film efficace qui atteint sa cible. Et pour cause ! Il relate le combat d'une lobbyiste déterminée et impitoyable aux pratiques douteuses et à la vie dissolue pour une législation plus rigoureuse sur le contrôle des armes aux Etats-Unis.

C'est un casting aux petits oignons qui nous est concocté avec la beauté minérale de Jessica Chastain dans un rôle qu'elle incarne avec justesse. Mark Strong est évidemment impeccable dans son jeu tout comme les costumes qu'il porte en tant que patron d'une petite agence de lobbyistes anti-armes. Alison Pill et Sam Waterston, que nous avons déjà aperçu ensemble dans l'excellente série "The Newsroom" d'Aaron Sorkin, s'en sortent brillamment dans leurs rôles pourtant secondaires.

Du côté du scénario, tout est bien ficelé dans "Miss Sloane" sans être absolument génial, malgré une fin à rebondissement. Dans l'absolu, il peut tenir sur une feuille de papier, mais c'est le jeu des acteurs qui lui donne toute sa profondeur. Du côté de la réalisation, elle est très académique, très classique. Ce sont peut-être les petites faiblesses du film qui ne le rendent pas, hélas, exceptionnel. Il est efficace, divertissant, mais pas époustouflant. On aurait bien évité les quelques scènes qui donnent une impression de « déjà-vu » dans de nombreux films.

Pour résumer, "Miss Sloane" fait le job, qui vous fera passer deux heures de très bon divertissement. Mais même s'il atteint sa cible, il ne va pas au-delà et se contente de ce qu'il est : un petit film que l'on savoure agréablement avant de passer à autre chose. Pas certain que ça fasse un carton !

Auteur :Pierre Deplancke
Tous nos contenus sur "Miss Sloane" Toutes les critiques de "Pierre Deplancke"

ça peut vous interesser

Anna de Luc Besson : avis de décès ?

Rédaction

Luc besson et Anna arrivent

Rédaction

X-Men Dark Phoenix : Inaction mutante

Rédaction