14 décembre 2019
Archives Critiques

Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit : J’ai adoré !

Quand on demande un avis sur le premier « Pirates des Caraïbes », on nous répond souvent « ho, j'ai a-do-ré » ! C'est également mon avis alors je me faisais une joie de voir la suite : « Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit », surtout pour retrouver l'excellent capitaine Jack Sparrow… Pour tout vous dire, j'ai trouvé le film un tout petit peu long : il dure 2h30. J'avoue, j'ai même regardé une fois ma montre ! Mais une seule fois je vous le jure !

Revenons au début : qu'ils sont mignons tous les 2 : Elisabeth Swann et Will Turner, interprétés par Keira Knightley et Orlando Bloom ! Mais s'ils veulent vivre tranquillement leur petite histoire d'amour et éviter la peine de mort (rien que ça), il doivent retrouver Sparrow. De son côté, Jack Sparrow a un très vieil ami qui s'apprête à lui rendre une petite visite. Un vieil ami mi homme-mi pieuvre avec qui il avait passé un pacte il y a voilà 13 ans. Ce monsieur n'est pas content et il vient se venger avec tout son équipage mi hommes-mi fruits de mer !

L'action et l'humour dominent véritablement ce second volet, toujours dans le décor somptueux des Caraïbes. Il y a quand même un petit peu d'amour avec un baiser inattendu entre Elisabeth et… (la réponse est dans le film !), et puis aussi de l'émotion lors des retrouvailles entre Will Turner et son… (la réponse est dans le film aussi !).

Mais il y a surtout une bonne raison d'aller voir ce film : c'est l'extraordinaire performance de Johnny Depp. Il est encore plus déluré, plus drôle et plus beau, et je pèse mes mots : INCROYABLE ! A lui tout seul, il porte ce film. On comprend mieux pourquoi il tenait tant à aller au bout de ce personnage malgré les menaces de licenciement de la production ! Têtu ce Johnny Depp, mais le résultat est tellement jouissif !

Alors malgré un léger mal de mer au bout de 2h30, il faut vraiment aller voir ce film : c'est un régal ! Et vivement le troisième épisode de la saga qui est déjà en boîte et qui sortira en mai 2007 !
Auteur :Christina Guilloton
Tous nos contenus sur "Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit" Toutes les critiques de "Christina Guilloton"

ça peut vous interesser

Deauville 2019 : Hommage à Johnny Depp

Rédaction

Concours Bluray : Cendrillon de Kenneth Branagh

Rédaction

Chernobyl : La série

Rédaction