Critiques

Que Dios Nos Perdone : Le Thriller espagnol dans toute sa splendeur !

Film noir à l'intrigue plutôt bien ficelée, "Que Dios Nos Perdone" est polar dans le sens le plus strict du terme revisité comme seul le cinéma espagnol sait le faire ces derniers temps. L'intrigue principale  se concentre sur une enquête menée par deux policiers que tout oppose mais qui parviennent pourtant à bien s'entendre. Ces derniers traquent un violeur en série. Une chasse à l'homme intrigante qui devrait sans nul doute plaire aux aficionados du genre.

Si le film démarre sur un faux rythme plutôt plat, la tension monte de façon crescendo tout au long de "Que Dios Nos Perdone" jusqu'à l'apothéose finale. L'ambiance glaciale de ce long-métrage est assez remarquable notamment grâce à certaines scènes un peu crues où les cadavres paraissent plus vrais que nature. La musique vient également renforcer cette fameuse tension qui tiendra à coup sûr le spectateur en haleine du début à la fin.

De leur côté, les acteurs sont irréprochables. Qu'il s'agisse du flic quelque peu caricatural dans son tempérament bourrin voire même sanguin, ou bien de l'inspecteur bègue méticuleux qui a beaucoup de mal a entretenir des relations sociales, le jeu proposé est tout simplement parfait. Cela rend d'ailleurs l'évolution des deux personnages et de leur relation d'autant plus plaisante à observer. Ces derniers sont également bien servis par des seconds rôles à la fois utiles et indispensables tel que le coupable qui nous offre quelques scènes à la violence brute très impressionnante.

Bref, "Que Dios Nos Perdone" s'inscrit dans la digne lignée du polar espagnol nouvelle génération qui accouche ces dernières années de magnifiques pépites comme "La Colère d'un Homme Patient". Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'y retrouver le même acteur principal dont les deux rôles se rejoignent quelque peu. Une thriller épique à la réalisation maitrisée de main de maitre qui devrait plaire aux fans de films policiers.

Auteur :Clément Machetto
Tous nos contenus sur "Que Dios Nos Perdone" Toutes les critiques de "Clément Machetto"

ça peut vous interesser

La Daronne : En Bluray

Rédaction

Le Discours : Hilarante mélancolie

Rédaction

Une Vie Secrète : Entre les murs de la peur

Rédaction