23 septembre 2019
Critiques

Spider-Man: Homecoming : Petit-homme araignée deviendra grand

Voir arriver un énième film de Spider-Man ça fait rapidement peur, surtout quand on se rappelle des derniers essais. Mais la nouvelle production de Jon Watts nous prouve rapidement qu'on avait tort de s'inquiéter. Oui l'homme-araignée est de retour et ce n'est pas Tobey Maguire ni Andrew Garfield  qui l'incarnent, mais le jeune Tom Holland et on ne peut que l'en remercier.

Dans "Spider-Man : Homecoming" souffle un nouveau vent de fraicheur qu'on n'avait pas ressenti depuis longtemps. Il est sûr que rien n'était joué d'avance avec encore un nouveau venu qui s'essaye au costume, un autre recommencement d'une histoire que l'on connaît trop et l'irruption des Avengers. Pourtant le pari est réussi.

Jon Watts nous offre une totale redécouverte de l'intrigue et de son personnage. Peter Parker est cette fois un adolescent en quête de gloire qui veut à tout prix intégrer le célèbre groupe de super-héros. Il est maladroit, inconscient et téméraire et apporte à son personnage une nouvelle dimension. Spider-Man est drôle et cette légèreté fait beaucoup de bien. Les autres jeunes acteurs, comme Zendaya ou Jacob Batalon, renforcent le côté humoristique du film et toute cette bande fait rapidement l'objet de l'affection des spectateurs.

Le film possède même un coté moraliste, porté par le héros qui préfère finalement agir pour le bien de la communauté plutôt que pour le succès. Une autre raison d'apprécier le spider-boy, qui est bien plus proche de nous que ses confrères.

Le vilain de l'épisode, joué par Michael Keaton, est lui aussi plus humain que d'ordinaire. Il est seulement appâté par l'argent et faussement machiavélique. Quant aux Avengers, qui se font désormais omniprésents, on arrive même a les supporter dans ce volet tant Robert Downey Jr. est mignon dans son rôle de papa poule excentrique.

"Spider-Man :Homecoming" est un bon blockbuster, avec actions, effets spéciaux et héros, judicieusement porté par son premier rôle attachant. Espérons que la suite soit à la hauteur de ce dernier.
Auteur :Julia Grouz
Tous nos contenus sur "Spider-Man: Homecoming" Toutes les critiques de "Julia Grouz"

ça peut vous interesser

Concours DVD : Avengers Endgame

Rédaction

Once Upon a Time… in Hollywood : La critique du film

Rédaction

Spider-Man Far From Home : Où t’es papa, où t’es ?

Rédaction