7 décembre 2021
Critiques

Sully : Portrait d’un héros ordinaire

Que se passe-t-il lorsque deux immenses forces du cinéma actuel se rencontrent ? C'est aujourd'hui "Sully" (distribué par Warner Bros. France) qui en apporte la réponse. Voici une belle collaboration entre le génie râleur d'Hollywood (Clint Eastwood derrière la caméra) et le talentueux et intemporel chouchou des américains, Tom Hanks. Fort heureusement, de cette union nait un chef-d'œuvre. Ce dernier confirme, encore et toujours, Clint Eastwood sur sa lancée d'excellence dont on ne voit toujours pas le bout depuis plusieurs décennies.


En effet, "Sully" s'en tire admirablement bien à la suite de débuts peu prometteurs selon la production. L'ancien cowboy construit brillamment son film. Il y instaure une vision totalement novatrice, mais toutefois très « blockbusterisée ». La réalisation conserve son statut de monopole dans ce genre de cinéma et vous maintient dans une halètement continu, rythmé par les scènes de crash et les bribes d'un procès dompté par des acteurs reluisant de leur excellence. A ce sujet, en parlant d'acteurs, le duo formé par Tom Hanks et Aaron Eckhart porte effectivement tout le film sur ses épaules et apporte une touche de véracité à cet incroyable scénario.

En plus de décrire à merveille et avec vérité cette histoire vraie et si ahurissante, Clint Eastwood, grâce à la qualité de ses acteurs, s'approprie totalement son film et en fait un bijou du cinéma « historique », à la frontière entre film indépendant et blockbuster hollywoodien et suscitant à la fois incompréhension et admiration.

Auteur :Grégoire DeuxTous nos contenus sur "Sully" Toutes les critiques de "Grégoire Deux"

ça peut vous interesser

La Méthode Williams : Trop douce ?

Christophe Dordain

Cry Macho : Les vieux jours de Clint Eastwood

Rédaction

Matrix ressuscité le 15 décembre !

Rédaction