Archives Critiques

Target : La bande-annonce a tout dit !

Avec "Target", McG s'essaye à la comédie romantique, mais avec quand même une pointe d'action ! Histoire de ne pas dérouter ses fans de la première heure. Mieux encore ! Pour "Target", il dirige le duo formé par Chris Pine et Tom Hardy face à la plantureuse Reese Witherspoon. Chris Pine (un abonné à la catégorie navet dont il s'est fait roi) et Reese Witherspoon (malheureusement trop habituée à ce genre de rôle sans relief). Pourquoi pas ? Mais Tom Hardy... ?

Tom Hardy, ce bijou d'acteur (révélé par sa tonitruante prestation dans le "Bronson" de Nicolas Winding Refn), ce sex-symbol britannique, à l'allure brutale et en même temps foncièrement attachante. Pourquoi est-il allé se fourvoyer dans cette comédie romantique aussi insipide ? Une pause dans une carrière où ses rôles se ressemblent sensiblement ? Peut-être. En tous les cas, voici que débarque, venue de nulle part une comédie, permettant d'éviter ainsi l'étiquetage gratuit. La véritable raison est ailleurs. Hardy incarne le seul personnage viable du film, un agent britannique au charme spécial, qui, dans la quête du nouvel amour (et son opposition avec son meilleur ami), voit ressurgir son passé. Le seul personnage réfléchi et qui sur la longueur arrive à captiver notre intérêt. Et pas nécessairement que pour sa belle gueule.

Hormis ce détail positif, "Target" n'a pas franchement grand-chose à proposer de plus que sa bande annonce. Un triangle amoureux vu sous l'angle de l'humour. Des gags potaches à base de saynètes d'action. Le tout dans un rythme vrombissant. Bande-annonce visionnée au préalable, les gags deviennent plus difficilement risibles. Ils cachent surtout un défaut qui, lui, reste patent. En l'occurrence, le manque de consistance d'un film qui n'a rien à proposer d'orignal. Résultat des courses ? Cela se laisse regarder sans trop grande prise de tête. Cependant, vous êtes très loin d'un film notable qui fera date dans les carrières de chacun de ses interprètes.

Auteur :Christopher Ramoné
Tous nos contenus sur "Target " Toutes les critiques de "Christopher Ramoné"

ça peut vous interesser

West Side Story : Le film en Bluray

Rédaction

The Contractor : Contrat précaire

Rédaction

The King’s Man : Nouvelle mission

Rédaction