Critiques

The Voices : Que c’est drôle !

Après un film autobiographique très touchant ("Persepolis" en 2007), Marjane Satrapi revient dans un registre tout autre : la comédie gore ! Qui l'eut cru ? Certainement pas moi ! En tout cas, "The Voices" est particulièrement réussi, et ce sur tous les points. Le scénario est assez surprenant, sans vouloir spoiler quoique ce soit, il y a une vraie réflexion sur le personnage de Jerry, qui n'est pas qu'un simple tueur. La réalisation permet au spectateur de ne pas avoir à détourner les yeux, on ne voit rien, on devine et on voit de loin. Pour qui est sensible, on peut le regarder sans problème. Après, il est vrai que le grand écran est toujours assez impressionnant, et le son amplifie les choses.

"The Voices" est un film drôle, très drôle ! Le personnage du chat est excellent. L'accent russe qui lui est donné colle parfaitement au personnage. En parlant de coller, énorme révélation de la part de monsieur "Green Lantern" : Ryan Renolds métamorphosé du beau gosse, roulant des mécaniques, au simplet timide et attachant. On découvre une nouvelle facette de son jeu d'acteur, et on tombe sous le charme de son rôle. Ainsi, ai-je regardé de nombreuses fois la bande-annonce rien que pour sa voix, puisque c'est lui qui assure le doublage du chien et du chat.

Le tout est bien sûr portée par le quatuor d'actrices, et la partition musicale est extraordinaire. Il n'y a que la fin que j'ai trouvée un peu brouillonne, mais rapidement rattrapée par le générique. Bref, on n'a qu'une seule envie : retourner le voir !

Auteure :Alice Bonhomme
Tous nos contenus sur "The Voices" Toutes les critiques de "Alice Bonhomme"

ça peut vous interesser

Penguin Bloom : La pie enchanteresse

Rédaction

La Daronne : En Bluray

Rédaction

Le Discours : Hilarante mélancolie

Rédaction