Critiques

Thor : Le Monde des Ténèbres : La critique

Critique du film Thor : Le monde des ténèbres

par Mathilde Béadès

Quand Marvel continue sa saga héroïque, cela donne des films bourrés d'action, aux effets spéciaux grandioses et aux personnages atypiques : "Thor : Le Monde des Ténèbres", deuxième volet de la trilogie Thor, ne déroge pas à cette règle.

Après un "Iron Man 3" plaisant, voici donc la suite de "Thor" sur les écrans. Et quel spectacle ! On ne peut que être happé par les images tant les prises de vues sont impressionnantes. Film à la fois lumineux et sombre, décors (en synthèse) d'une grande beauté, on y découvre Asgard. Ensuite, il est indéniable que l'on ressent la qualité de la bande son et des bruitages.  De plus, presque tous les genres sont présents dans ce film : amour, action, fantastique, dramatique et beaucoup d'humour. Il est assez difficile de rentrer en profondeur pour parler de cette suite tant le moindre détail peut être un spoiler, car le fait est qu'il se passe tout le temps quelque chose d'important.

Ce film est autant fait pour les fans de Marvel, que pour les novices  en Univers Comics (même s'il est préférable de voir le premier opus ainsi que "Avengers" avant de découvrir "Le Monde des Ténèbres" rien que pour comprendre la relation entre les personnages). Une petite remarque quand même : le film paraît trop court (et pourtant il ne l'est pas dans la durée) tellement on ne s'ennuie pas. Un autre aspect à souligner : le script de "Thor 2" ne ressemble pas à l'univers Marvel en général, de part son ambiance shakespearienne et de part sa mythologie, ambiance que le réalisateur du premier opus, Kenneth Brannagh, avait su retranscrire à merveille. Ici, dans le second long-métrage, Alan Taylor a su garder cette ambiance (en y rajoutant son expérience de téléaste sur la série "Games of Throne"). Toutefois, on ressent quand même que "Avengers" est passé par là car Taylor tente de s'en rapprocher un peu plus.

Pour finir on ne peut que saluer la performance des acteurs. Hemsworth est toujours taillé sur mesure pour incarné Thor; Portman prend encore du galon; Hopkins est à l'image ce qu'il est d'habitude (c'est-à-dire parfait); Skarsgard est très drôle. Néanmoins, les deux premières places reviennent à Eccleston (méconnaissable avec ses prothèses et son maquillage, il joue le méchant pur et dur, glacial et sans aucune émotion) et à Hiddleston (charmant, anglais jusqu'au bout des ongles, avec cette personnalité et cette psychologie si complexes).

Enfin, "Thor 2" recèle de petites surprises et, comme tous les productions Marvel, restez absolument jusqu'à la fin du générique pour voir la scène additionnelle qui nous donne un avant-goût de la suite (elle vaut son pesant d'or !).

En conclusion, foncez, c'est une réussite !
Tous nos contenus sur "Thor : Le Monde des ténèbres " Toutes les critiques de "Mathilde Béadès"

ça peut vous interesser

Men in Black International : Une erreur de costume

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 15 juin 2019

Rédaction

Gagnez vos places pour Avengers : Endgame

Rédaction