22 janvier 2022
Archives Critiques

Tonnerre sous les Tropiques : Que c’est drôle !

Réussi, drôle et intelligent... Il y a l'acteur « gros bras », joué par Ben Stiller ; l'acteur très « actors studio » à l'ego largement primé ; et le nouvel amuseur public entre célébrité et drogues... Un mélange explosif, qui ne tarde pas à faire capoter le tournage du film de guerre pour lequel ils ont été réunis. Seule solution pour le réalisateur : larguer les acteurs dans la jungle pour les surprendre avec un « cinéma vérité de guerre ». Cela se corse quand les acteurs, persuadés d'être en pleine séquence, se retrouvent face à des vrais trafiquants de drogue.

Une vraie situation pour faire rire, et se moquer d'un système hollywoodien qui se croit tout puissant. L'occasion aussi de dépeindre des acteurs à l'ego démesuré incapables de la moindre réflexion sur eux-mêmes. D'occasion, Ben Stiller n'en rate pas une, alignant les scènes déjà cultes. On le retrouve dans la même forme que pour "Zoolander", avec en plus cette fois Robert Downey Junior et Jack Black, parfaits dans l'autodérision.

En somme, Ben Stiller nous livre une des meilleures rigolades auxquelles on ait eu droit depuis longtemps, avec finesse et clins d'oeil, drôle de la première à la dernière minute.
Auteur :Dordain Christophe
Tous nos contenus sur "Tonnerre sous les Tropiques" Toutes les critiques de "Dordain Christophe"