27 juillet 2021
Critiques

Tu ne tueras point : Au-delà de la gloire

Ce fut une longue attente pour Mel Gibson qui n'avait pas repris les commandes d'un plateau depuis "Apocalypto" en 2006. Il revient avec "Tu ne tueras point" et c'est un retour plus que réussi du réalisateur oscarisé. "Tu ne tueras point" est l'histoire vraie de Desmond Doss, qui, poussé par sa foi et ses convictions, partira sauver des vies sur le champ de bataille d'Okinawa au Japon lors de la Seconde Guerre mondiale. Il ne portera aucune arme et refusera de tuer.

Le thème de la religion a beau être omniprésent dans le film, c'est surtout une histoire de morale que nous raconte Mel Gibson. Le personnage de Desmond est joué à l'écran par Andrew Garfield qui semble avoir percé les mystères d'un homme réservé et humble. Son interprétation est pleine de sens et d'une grande pureté. Vince Vaughn, qui nous avait habitué à des registres plus légers, apparait à l'écran comme une révélation dans le personnage secondaire du Sergent Howell. Sam Worthington ("Avatar"), Hugo Weaving ("Matrix") ou Rachel Griffiths ("Dans l'ombre de Mary") font également partie de cette prestigieuse distribution artistique.

Chaque acteur fait la preuve d'un jeu fin et prodigieux. Toutefois, ma grande révélation aura été Teresa Palmer qui joue le rôle de Dorothy Schutte, la fiancée de Desmond. Elle incarne la force et la bonté d'un personnage qui était le point fort du héros dans ses moments de faiblesse. Visuellement, les images sont nettes, claires, il n'y a vraiment pas de défaut. C'est un film de guerre tout ce qu'il y a de plus typique. L'immense force de ce dernier réside avant tout dans ses dialogues et dans le message qui est renvoyé au spectateur

Allez voir "Tu ne tueras point", vous ne serez pas déçu(e)s ! Vous allez rire, pleurer, être inspiré(e)s. Courrez dans les salles lors de sa sortie le 9 novembre prochain.

Auteure :Caroline Devillers
Tous nos contenus sur "Tu ne tueras point" Toutes les critiques de "Caroline Devillers"

ça peut vous interesser

Hitman & Bodyguard 2 : Une comédie d’action sans intérêt

Rédaction

Un homme en colère : Sans popcorn c’est rageant

Rédaction

Antebellum : Des Bluray à gagner !

Rédaction