27 octobre 2020
Critiques

Wonder Woman : DC Comics se met enfin à la page !

Nouveau Blockbuster de l'écurie DC Comics après le navrant "Batman VS Superman" et le très oubliable "Suicide Squad", "Wonder Woman", dont le personnage avait été introduit de manière totalement incompréhensible lors de l'affrontement des deux super-héros, ne rate pas le coche. A la traine depuis des années face à leur grand rival Marvel, DC Comics tient enfin une oeuvre de référence avec cette adaptation de la Bande-Dessinée.

Dévoilant les origines Wonder Woman alias Diana, ce long-métrage parvient à mettre en place le personnage principal en révélant petit à petit toutes ses facettes. Le spectateur prend plaisir a voir évoluer la petite guerrière en véritable amazone au début du film. Gal Gadot signe ici une magnifique interprétation de  l'héroïne entre scènes de combat haletantes et moments d'émotions  très convaincants.

Le plus gros progrès réalisé par l'écurie DC Comics dans ce film réside en deux points. Tout d'abord le scénario. Au contraire des précédents films comme encore une fois l'ignoble "Batman vs Superman", l'histoire est très bien ficelée même si l'on détecte encore quelques facilités. Mais il s'agit avant-tout d'un film de super-héros qui possède donc quelques impératifs. Le second point où ce long-métrage parvient enfin à rivaliser avec certains Marvel est l'humour.

Grande marque de fabrique des "Avengers", les dialogues légers et les blagues font toujours mouche. C'est presque le cas dans "Wonder Woman". Grâce à certaines situation qui prêtent à la plaisanterie, les scènes d'humour sont pour la plupart globalement réussies. Cette fois-ci, les producteurs n'ont pas cherché à faire un copier-coller de Marvel en se forçant à mettre de l'humour un peu partout comme cela était le cas dans le terrible "Suicide Squad".

Au final, ce film est une réussite pour DC Comics qui commence enfin à rattraper son retard sur Marvel même s'il reste encore pas mal de travail. Il faut maintenant espérer que le film "La Ligue des Justiciers" parvienne encore à surpasser ce niveau. Quand on voit les excellentes séries télévisées comme "Flash" ou encore "Arrow" on peut logiquement se dire que DC Comics est enfin sur la bonne voie.
Auteur :Clément Machetto
Tous nos contenus sur "Wonder Woman" Toutes les critiques de "Clément Machetto"

ça peut vous interesser

Miss : Vous voterez pour elle !

Rédaction

Tenet : Il faut le voir !

Rédaction

Aventure dans le Grand Nord : Jeu DVD

Rédaction