28 septembre 2021
Débats En Une

Délicieux : Délice ou supplice ?

"Délicieux", réalisé par Eric Besnard, est un film qui fait parler de lui. La presse lui a réservé, dans son ensemble, un accueil positif. Pour autant, quelques voix discordantes existent. Y compris au sein de notre rédaction. Place au débat.

"Délicieux" finit par ressembler à ce qu’il aurait préféré éviter : un joli plat gastronomique qu’il vaut mieux consulter sur une carte plutôt que commander pour le goûter.
Guillaume Meral

Éric Besnard fait, comme à son habitude, très attention à faire joli devant son cadre, il ne sait toujours pas en produire du sens ni faire appel aux sens. "Délicieux" est ainsi moins un film qu’un écrit décoré par l’image aussi désincarné que la prestation de Grégory Gadebois dans le rôle principal. Ça fait illusion le temps de l’illustration des trois premiers quarts-d’heure, mais ça pousse le spectateur au décrochage scolaire lorsque le récit s’anime un peu.

Lire la suite

debat-delicieux1
Copyright Jérôme Prébois / 2019 Nord-Ouest Films
"Délicieux" est visuellement beau. La photographie de Jean-Marie Dreujou, qui a travaillé avec Jean-Jacques Annaud entre autres, est extraordinaire
Jérémy Joly

Les décors, avec une vieille grande peu ordinaire, et les costumes sont somptueux. Les nombreux plats, préparés par des chefs étoilés, sont alléchants. Il n'y a pas besoin de 4DX pour imaginer les odeurs. Le film est composé d'un casting particulièrement savoureux qui vient du théâtre. "Délicieux" est un authentique film de cinéma, un spectacle à découvrir absolument sur grand écran.

ça peut vous interesser

Tout s’est bien passé : L’émotion du raffinement et de la simplicité

Rédaction

Tout s’est bien passé : Pas de pleureuse

Rédaction

Les amours d’Anaïs : Interview spontanée

Rédaction