11 décembre 2019
Débats

Faut-il revoir Dragon Rouge de Brett Ratner ?

Une nouvelle diffusion de "Dragon Rouge", réalisé par Brett Ratner est prévu ce lundi 16 avril sur RTL9. Nous vous proposons de découvrir les principaux atouts et griefs retenus par deux membres de la rédaction sur "Dragon Rouge" qui était, à l'époque, une nouvelle adaptation d'un roman de Thomas Harris.


"Capable de vous coller au fauteuil, impitoyablement stressant à chaque apparition de l'immense Hannibal/Anthony Hopkins, "Dragon Rouge", malgré son titre peu attrayant, tient la route, notamment celle de la terreur."
Alessandro Di Giuseppe

"Il est rageant d'espérer un nouveau chef d'œuvre avec "Dragon Rouge", surtout quand il s'agit d'une suite, et de devoir inéluctablement avouer notre déception. Aussi est-il préférable, afin d'éviter de redoutables comparaisons, d'adopter l'attitude suivante : prendre le film tel qu'il est, en tant qu'œuvre à part entière, et la juger en tant que telle." Lire la suite...


edward-norton-dragon-rouge
Edward Norton

"Brett Ratner, réalisateur sans grand talent de la série des "Rush Hour", soutenu par le producteur Dino de Laurentiis s'attache donc avec "Dragon Rouge" à une nouvelle adaptation de ce livre avec cette fois Hopkins en Hannibal Lecter. Cette fois cependant, il fait face à Will Graham, l'homme qui l'a capturé. ."
Guillaume Branquart

"Depuis sa toute première apparition au cinéma en "Hannibal le Cannibale", esthète es crimes atroces, dans "Le Silence des Agneaux" de Jonathan Demme, Anthony Hopkins incarne pour tous le monstrueux génie du meurtre. Pourtant, avant ses premiers pas, son créateur, l'écrivain Thomas Harris en avait fait un personnage secondaire du premier opus de sa trilogie sanglante. d’être." Lire la suite...

edward-norton-anthony-hopkins-dragon-rouge

ça peut vous interesser

Brooklyn Affairs : La critique du film

Rédaction

The Irishman : Quand les gangsters sucrent les fraises

Rédaction

Concours DVD : Terreur sur le Britannic de Richard Lester

Rédaction