5 décembre 2021
DVD / Blu-ray

Benedetta : Le bluray

A propos du réalisateur :  formé pour l'essentiel durant son service militaire au département audiovisuel de la Marine néerlandaise, pour laquelle il tourne des documentaires promotionnels dès 1964, il réalise ses premiers films aux Pays-Bas. Il obtient rapidement des succès importants avec, notamment, "Turkish Délices" (1973), record d'entrées dans son pays encore aujourd'hui. Mais après le très rude "Spetters" (1980), la censure, de plus en plus forte, le conduit à partir aux États-Unis.

Là, il y découvre un tout autre monde, et c'est là qu'il obtient ses plus grands succès internationaux : "RoboCop" (1987), "Total Recall" (1990), "Basic Instinct" (1992), avant les controversés "Showgirls" (1995) et "Starship Troopers" (1997). Mais, progressivement, le côté dérangeant et provocateur de sa production lui met les studios à dos, et le manque croissant de liberté le décide à rentrer en Europe pour tourner "Black Book" (2006).

Regagnant en reconnaissance, il présente en 2016 le film francophone "Elle", qui reçoit de nombreuses récompenses, parmi lesquelles une sélection en compétition officielle à Cannes, et deux César, dont celui du meilleur film.

En plus : interview de Paul Verhoeven au Festival de Cannes

benedetta-bluray-2

Synopsis : au XVème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

LA CRITIQUE DU FILM


- BENEDETTA EN BLU-RAY LE 17 NOVEMBRE 2021 -

Edité par Pathé Films et distribué par ESC Distribution

ça peut vous interesser

Les Tuche 4 : La magie du bonheur face aux grands distributeurs

Rédaction

Arras Film Festival 2021 : Cinéma Paradiso

Rédaction

Eiffel : Le symbole de l’amour

Rédaction