DVD / Blu-ray

Rio Conchos : Combo Bluray et DVD

Rio Conchos - Le 17 Février 2020 - Edité par Sidonis Calysta

film-rio-conchos-2

Synopsis de Rio Conchos : deux ans après la fin de la guerre de Sécession, James Lassiter, ex-major sudiste, est arrêté par le capitaine Haven (ex-nordiste), pour avoir tué de sang-froid quelques Apaches (dont une bande a massacré sa famille), au moyen d'un fusil à répétition provenant d'un stock volé à l'armée. Lassiter révèle que l'arme lui a été vendue par l'ex-colonel sudiste Theron Pardee, lequel s'est réfugié au Mexique avec un groupe de fidèles. Haven propose alors à son commandant, le colonel Wagner, de franchir discrètement la frontière, avec le sergent Franklyn, habillés en civil, afin de récupérer les armes ou, à défaut, de les détruire. Pour ce faire, ils emportent un chariot de poudre et se font accompagner par Lassiter, qui a accepté de les conduire jusqu'à Pardee, ainsi que par un mexicain faisant office de guide, Juan Luis Rodriguez (un hors-la-loi échappant ainsi à la pendaison)...

Avec Richard Boone, Stuart Whitman (la série "Cimarron"), Anthony Franciosa (la série "Matt Helm"), Jim Brow, Edmond O'Brien, Kevin Hagen, Rodolfo Acosta, Wende Wagner.

A propos du film Rio Conchos, la critique :

Bien que pure réalité historique, cette remarque n’aurait pu sortir du gosse cuvée 65 que j’étais. À cette époque, engoncé dans mes couches culottes, mes analyses de marmot se résumaient à quelques onomatopées. Solidement amarré au canapé de velours, je trônais tous les mercredis soir (c’était les semaines des quatre jeudi…) et les dimanche après-midi, face au rectangle de bakélite, objet de piété de ma confession cathodique, guettant avec une baveuse excitation les premières notes d’un clairon ou d’un whoo whoo whoo tribal qui couvriraient les borborygmes de ma digestion.

De manière plus binaire, peu m’importait les atermoiements qui agitaient les coulisses de la grande machine à rêve, j’étais complément addict à « tout ça ». Les cavaliers du 7ème de cavalerie ou des garçons vachers, combattant des indiens ou des mexicains, dans des paysages arides ou des contrées vallonnées, avec des colts ou des winchesters face à des flèches ou des tomahawks, sur des chevaux ou des diligences etc. « tout ça » c’était pour moi le grand barnum du western, ou plutôt « des films de cow-boys » dans mon langage Pampers… 

Lire la suite...

film-rio-conchos-3
Stuart Whitman
film-rio-conchos-5
Jim Brown
film-rio-conchos-7
Anthony Franciosa
film-rio-conchos-6
Richard Boone



VOUS AIMEZ LE WESTERN ? PROFITEZ DE CE PODCAST

ça peut vous interesser

Chuka le redoutable avec Rod Taylor

Rédaction

Chuka le redoutable sur Paramount Channel

Rédaction

Matt Helm : La série

Rédaction