28 octobre 2020
DVD / Blu-ray

Combo Bluray et DVD : Halloween

Le 01 Juillet 2020

Edité par ESC Distribution

halloween-bluray-dvd-2
Halloween de John Carpenter avec Jamie Lee Curtis. Sortie en combo Bluray + DVD, le 01 Juillet 2020, chez ESC Distribution.

 

Synopsis du film Halloween : L'histoire se déroule dans la ville d'Haddonfield, dans l'Illinois. Le soir d'Halloween, Michael Myers, âgé de six ans, assassine sa sœur à coups de couteau de cuisine. Il est interné jusqu'à sa majorité pour ensuite être jugé. Cependant, à l'âge de vingt-et-un ans, alors qu'il est transféré pour son procès, il réussit à s'échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produit alors une succession de meurtres. Son psychiatre, le docteur Loomis, se lance à sa poursuite.


A propos du film :

Avec ce(s) titre(s) John Carpenter va réussir son coup : nous faire peur ! Après avoir commencé par de la SF avec "Dark Star" (1974), puis avoir enchaîné avec un actionner "Assaut (1976), il choisit de réaliser un authentique film d’horreur, un genre qu’il affectionne particulièrement. Comme beaucoup de cinéastes, il voue une véritable admiration au "Psychose" d’Alfred Hitchcock (rappel pour ceux qui connaitraient la fête mais pas encore le film…) dans lequel il va piocher les meilleures cartes du thriller pour les rebattre en mode horrifique.

Sorti en pleine effervescence du cinéma d’exploitation, "Halloween", avec son budget famélique (325000€) et son intrigue élémentaire, calque parfaitement avec les standards syndicaux en vigueur. Pourtant Carpenter, qui n’a pas encore trente ans, va profiter de la lame aiguisée de son massacreur masqué pour se tailler une belle réputation dans le gotha. "Halloween" rencontrera un beau succès au box office, accédant, avec le temps, au statut d’œuvre culte qui fera de lui, dans les 80’s /90’s, un maître du Bis fantastique. Deux décennies durant lesquelles il se montrera très prolifique en ne réalisant pas moins de treize films, dont la plupart continuent encore aujourd’hui de faire les beaux jours des distributeurs.

Tout commence donc un 31 octobre, en 1963 très précisément. Cette nuit-là, dans la petite ville d’Haddonfield, le jeune Michael Myers, seulement âgé de 8 ans, assassine sa sœur à coups de couteau. Il est arrêté et interné dans l’asile de Smith’s Grove. Le 30 octobre 1978, lors d’un transfert vers un autre établissement, encadré par le docteur Samuel Loomis (Donald Pleasence) qui le suit depuis son fratricide, il parvient à s’échapper. De retour sur les lieux de ses crimes quinze ans après, le cauchemar (re)commence… 

Lire la suite...

ça peut vous interesser

L’Abominable Docteur Phibes : De l’assassinat considéré comme un des beaux-arts

Rédaction

Théâtre de Sang : Horreur Shakespearienne

Rédaction

Le Voyage Fantastique : Au coeur de l’homme

Rédaction