24 septembre 2021
DVD / Blu-ray

Contre une poignée de diamants de Don Siegel

En combo Bluray + DVD le 6 juillet 2021
Edité par Elephant Films
contre-une-poignee-de-diamant-film-6

Synopsis du film "Contre une poignée de diamants" : le fils d'un responsable du MI6 et un de ses camarades ont été kidnappés par un couple de criminels. Pour obtenir leur libération, les malfrats demandent qu'on livre un stock de diamants appartenant à la haute hiérarchie du contre-espionnage britannique...

contre-une-poignee-de-diamant-film-4
Au début des années 70 Don Siegel a profondément marqué les esprits avec le film "L'Inspecteur Harry", interprété par Clint Eastwood. Puis, il s'oriente vers l'univers de l'espionnage avec un thriller dans le plus pur style des années 70, à la fois nerveux et intense. Les classieux Michael Caine, Donald Pleasance ("Halloween"), Delphine Seyrig ("Le Charme discret de la bourgeoisie") et John Vernon ("Brannigan") évoluent dans une ambiance très britannique mais totalement électrique.

contre-une-poignee-de-diamant-film-3

"Contre une poignée de diamants", malgré un scénario parfois un peu difficile à cerner, demeure représentatif du style à la fois sec et nerveux de Don Siegel. A mi-chemin entre "Tuez Charley Varrick !" et "Le Dernier des Géants", cette incursion dans l'univers retors de l'espionnage peut, parfois, faire penser à "Scorpio" de Michael Winner voire à "Ostermann Week-end" de Sam Peckinpah.


A propos de Michael Caine :

À plus de 80 ans, Michael Caine peut se féliciter d'avoir mené une carrière dense et variée, qui s'étend sur six décennies. S'il est surtout connu de la jeune génération pour son rôle emblématique d'Alfred, fidèle majordome de Bruce Wayne / Batman dans la trilogie du "Dark Knight", sa filmographie compte d'autres pépites que nous vous proposons de redécouvrir à travers un focus. Retour sur le parcours de ce comédien de légende. Alors qu'il avait participé à sa sixième collaboration avec Christopher Nolan dans "Interstellar", Michael Caine a confirmé qu'il n'est pas prêt d'abandonner sa fibre du jeu.

Né dans les bas quartiers londoniens, celui qui s'appelle encore Maurice Micklewhite ne se destinait néanmoins pas à une carrière sous les projecteurs. À l'adolescence, c'est sa découverte du théâtre qui le pousse à envisager le métier d'acteur. Mais l'histoire en décide autrement et, précipité dans les affres de la Grande Guerre, il rejoint l'armée britannique en Corée et met de côté sa nouvelle passion pendant un temps. Au sortir de la guerre, il réussit à faire des premiers pas discrets sur les planches, en se produisant sur des scènes locales. Ne parvenant pas à vivre de son art, Caine est contraint d'enchaîner les petits boulots.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Série Mike Hammer : Gagnez la saison 3

Rédaction

Concours en série

Rédaction

Un flic aux trousses : Gagnez vos bluray

Rédaction