DVD / Blu-ray

Hatari ! en Bluray

Le 02 février 2022
Edité par ESC Distribution


Synopsis
: En Tanzanie, la vie d'un groupe hétéroclite mais soudé de chasseurs d'animaux pour les zoos. A leur tête, Sean Mercer, un personnage bourru dont va bientôt s'éprendre Dallas. Cette ravissante photographe vient d'arriver dans la réserve. Peu habituée à la vie sauvage, elle va vivre une succession de situations inédites...

hatari-film-bluray-2
Copyright : ESC Distribution

A propos du film par Pierre Delarra :

Voici un bref retour sur "Hatari !". Dans nos souvenirs d’enfance émerveillés, il y avait Clarence et Judy dans la série "Daktari". Ceux-là même qui ont animé les rêves de nos mercredis de jeunesse. Puis, il y a "Hatari !", mis en scène par Howard Hawks. Un réalisateur à la production riche et éclectique. Il est notamment l'auteur des plus beaux films tels que "Scarface", "L'Impossible Monsieur Bébé", "Seuls les anges ont des ailes", "Le Grand Sommeil", "Les hommes préfèrent les blondes" et "Rio Bravo" ». Excusez du peu !

Moraliste ce Hawks ? Tel est un peu le cas dans "Hatari !". Ses personnages sont souvent caractérisés par une grande rigueur d'esprit et un fort sens du devoir. Ainsi, bien plus tard, Jacques Rivette qualifiera son œuvre de « cinéma à hauteur d'homme ». Notamment par sa mise en scène frontale et le refus de diminuer ses personnages. Avec "Hatari !", Howard Hawks réalisait un vieux rêve. En l'occurrence, tourner un film dans de grands espaces au coeur de l’Afrique sauvage. Cette dernière lui en donnait une sacrée opportunité à partir de novembre 1960, moment du début du tournage qui allait durer plus de six mois.

Lire la suite...

hatari-film-bluray-3
Hardy Krûger, Red Buttons et John Wayne dans "Hatari !" / Copyright : ESC Distribution

ça peut vous interesser

Top Gun Maverick : Un émouvant (re)décollage

Rédaction

L’homme qui en savait trop : Un Hitch parfait

Rédaction

Les Mystères de l’Ouest : Saison 1

Rédaction