23 octobre 2020
DVD / Blu-ray

La Fille au Bracelet en DVD et Bluray

Le 24 Juin
(Distribué par Warner Bros. Home Entertainment France)

la-fille-au-bracelet-bluray-2


Synopsis : dans le film "La Fille au Bracelet", Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.


A propos du film :

L’héroïne de "La Fille au Bracelet", Lise, a dix-huit ans, un bracelet électronique au pied et un procès sur le dos. Elle a la jeunesse et l’inculpation. Il y a deux ans, elle aurait tué sauvagement Flora, sa meilleure amie, au lendemain d’une fête arrosée. Le temps est maintenant au procès. On la retrouve au tribunal de Nantes, dans une salle d’audience rouge bordeaux, presque chaleureux, entourée de jurys, avocats, procureur et famille. Pour son troisième long-métrage, Stéphane Demoustier crée un temps à part, celui judiciaire, qui élime les mines enfantines et les familles. Parmi eux, là, dans son siège, le spectateur, sans preuve, sans réponse, se fait bientôt juge. 

Tout commence sur une plage chaude, un après-midi d’été. Lise, les cheveux encore mouillés, est arrêtée par deux gendarmes. Sa copine est morte. Depuis, la jeune fille dit son innocence, mais ne la clame pas. Lise est froide, droite, souvent silencieuse. Elle habite un quartier résidentiel sans histoire, a des problèmes d’ado et passe ses journées au tribunal. Aux provocations de l’avocate générale, incarnée par Anaïs Demoustier, Lise répond par quelques mots. Elle reste stoïque, impénétrable, dans son petit pull bleu marine. Il y a en elle du mystère, sinon du trouble. Peut-être semblable à celui suscité par Marine Vacht dans "Jeune et Jolie", où la comédienne jouait une fille de dix-sept ans qui se prostitue.

Lire la suite...


Profitez de notre podcast :

ça peut vous interesser

Joker : Gagnez vos bluray !

Rédaction

L’ADN de Maïwenn

Rédaction

Les Héros ne meurent jamais : Décevant road-movie en Bosnie

Rédaction