2 décembre 2020
DVD / Blu-ray

L’Avare avec Louis de Funès en Bluray

Le 01 Septembre 2020

Edité par StudioCanal
l-avare-bluray-louis-de-funes-2

Synopsis du film L'Avare :

Harpagon, avare et colérique, est victime de son amour immodéré pour sa cassette de louis d'or. Pour la conserver toute à lui, il doit consentir à marier son fils avec une femme désargentée et sa fille avec son intendant. 

A propos du film :

La pièce « L'Avare » de Molière a connu plusieurs adaptations au cinéma. Tout d'abord en 1908, Georges Méliès, un des pionniers du 7ème art, réalise un court-métrage muet de cinq minutes. Ce film ne permettant évidemment pas d'apprécier l'écriture de Molière, offre tout de même un Harpagon amusant. En 1990, l'Italie tente une libre adaptation du le texte et de l'histoire avec « L'avaro » réalisé par Tonino Cervi, un pari risqué qui est tombé dans l'oubli. Mais c'est une autre version cinématographique qui continue de traverser les décennies...

En 1980 sort au cinéma « L'Avare » avec Louis de Funès. Dès la fin des années 50, alors qu'il n'a pas encore atteint le statut de vedette de cinéma, de Funès reçoit déjà plusieurs propositions pour jouer Harpagon au théâtre ou au cinéma. Mais l'acteur ne se sent pas encore prêt à interpréter ce personnage qu'il rêve d'endosser. A la place, il accepte d'autres projets de films et de pièces de théâtre. Il faudra à Louis de Funès pas moins de vingt ans pour qu'un film intitulé « L'Avare » voit le jour. Il a alors atteint la maturité qu'il juge nécessaire pour interpréter Harpagon.

Onzième collaboration avec le réalisateur Jean Girault, le nom de Louis de Funès est inscrit pour la première et seule fois de sa carrière en tant que réalisateur. Tandis que Jean Girault apporte ses connaissances techniques, Louis de Funès se charge de la mise en scène et de la direction d'acteurs. A eux deux, ils forment un duo qui fonctionne parfaitement. Louis de Funès ne savait pas où placer une caméra mais apporte le rythme comique nécessaire au film. Ce dernier signe également la co-adaptation, lui permettant de superviser toute la création.

Lire la suite...


PROFITEZ DE NOTRE PODCAST VIDEO :

ça peut vous interesser

30 jours max : Une comédie burlesque

Rédaction

Engrenages Saison 8 : Jeu DVD

Rédaction

Bourvil avait peur d’être oublié…

Rédaction