23 octobre 2020
DVD / Blu-ray

Le cas Richard Jewell en DVD et Bluray

Le 17 Juin
(Distribué par Warner Bros. Home Entertainment France)

le-cas-richard-jewell-bluray-2

Synopsis : en 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

A propos du film :

Dès sa sortie aux États-Unis, "Le Cas Richard Jewell" avait déchaîné les passions du plus grand nombre. Clint Eastwood voudrait-il de nouveau verser dans une propagande conservatrice ? Et bien, il n'en est rien ! Le vieux briscard du cinéma américain propose un film complexe qui ne tombe jamais dans la caricature.

L'avis d'Eastwood sur les autorités, mises en cause dans cette affaire, semble teinté d'ambivalence tout comme c'est le cas pour les personnages principaux. D’un coté, nous avons un courageux héros qui s'érige comme le parfait reflet des forces auxquelles il s’oppose. De l'autre, le système qui, avec l'appui de la presse, va progressivement le broyer.

Après un demi-siècle en tant que réalisateur, Eastwood, pierre angulaire du cinéma moderne, revient avec ce nouveau film sur la tentative d’attentat commise lors des JO d’Atlanta en 1996. Avec un scénario signé, Billy Ray, "Le Cas Richard Jewell" s'avère être potentiellement l’un des films parmi les plus politiquement marqués du réalisateur.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Joker : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Sherlock Holmes 2 : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction

Sherlock Holmes : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction