23 septembre 2020
DVD / Blu-ray

Le Guignolo avec Jean-Paul Belmondo en Bluray

Le 01 Septembre 2020

Edité par StudioCanal

le-guignolo-film-bluray-2

A propos du film :

En 1979, la comédie policière « Flic ou Voyou » attire près de quatre millions de spectateurs dans les salles obscures. Face à ce succès, Alain Poiré, producteur chez Gaumont, donne son feu vert pour un deuxième film avec la même équipe que le précédent. « Le Guignolo » sort au cinéma l'année suivante.

Dès la première scène, nous comprenons que nous sommes face à une comédie purement loufoque. Jean-Paul Belmondo joue le rôle d'un cambrioleur nommé Alexandre Dupré. Ce dernier entre par effraction dans une superbe maison. Alors qu'il est sur le point de dérober un tableau, il est surpris par la propriétaire qui ne semble pas être troublée par la situation. S'ensuit un dialogue farfelu autour des assurances qui rembourseront la perte du tableau. Le mari de la propriétaire étant absent et face au charme de Belmondo, tout cela se termine par une scène d'amour. Au petit matin, Alexandre Dupré rentre en prison, sa permission étant terminée.

Synopsis du film « Le Guignolo » : A peine libéré de prison, il se retrouve à bord d'un luxueux bateau, prêt à escroquer les riches passagers. Déguisé en maharaja, il tente de séduire une jeune veuve parée de diamants. Mais il se rend vite compte qu'elle fait le même métier que lui. Ils décident de s'associer, mais leur première arnaque échoue de façon burlesque. Cette histoire extravagante nous emmène ensuite en direction de Venise. Durant le voyage, Alexandre Dupré est abordé par un homme qui lui demande de passer la frontière italienne avec sa mallette. D'abord méfiant, il finit par accepter. Une fois arrivé en Italie, Dupré se dirige vers ce mystérieux inconnu qui se fait assassiner sous ses yeux. Il part à son hôtel, sans savoir qu'il est en possession d'un microfilm qui intéresse beaucoup de personnes... 

Lire la suite...

ça peut vous interesser

L’Avare : Louis de Funès en Harpagon

Rédaction

L’Avare avec Louis de Funès en Bluray

Rédaction

Le Guignolo : Belmondo en caleçon à pois rouges

Rédaction