16 octobre 2021
DVD / Blu-ray

Le Métro de la Mort en Bluray

Tandis que Hammer, Amicus et quelques autres sociétés de production spécialisées dans l’épouvante gothique tanguent de plus en plus dangereusement au début des années 70, la relève s’organise, notamment portée par un Américain qui, à travers l’horreur, et avec le film "Le Métro de la Mort", découvre un vecteur de transmission d’un message social, férocement anti-establishment.

"Le Métro de la Mort" arrive en 1972, l’année de "Sœurs de sang" et de "La Dernière Maison sur la gauche" de Wes Craven, mais également de "Dracula 73" et du "Cirque des vampires". L’ancien et le nouveau monde, la tradition et la relève. "Le Métro de la mort" se range nettement dans la seconde catégorie. Un exemple d’horreur de proximité, bien enracinée dans le quotidien de son époque.

C’est d’ailleurs son observation par un étranger qui en est à l’origine. En l’occurrence Gary Sherman. Un Américain à Londres, amateur de films d’horreur depuis son plus jeune âge. « Depuis mes 5 ou 6 ans exactement », précise-t-il. « J’ai découvert L’Homme au masque de cire avec mon frère aîné. Ça m’a fichu une trouille terrible. À dire vrai, j’avais souvent la frousse hors des salles de cinéma car, à Chicago, à l’époque où j’ai grandi, les journaux et la télévision revenaient constamment sur une série de meurtres d’enfants ! »

(Sources : livret d'accompagnement du Bluray - Marc Toullec).

le-metro-de-la-mort-5
Synopsis
: À Londres, deux étudiants découvrent un homme gisant dans une station de métro. Lorsqu’ils reviennent sur les lieux avec un policier, le corps à disparu. D’autres, disparitions du même genre sont intervenues récemment. Que se passe-t-il dans les entrailles du métro ? L’inspecteur Calhoun mène l’enquête…

le-metro-de-la-mort-3
Donald Pleasence
le-metro-de-la-mort-4
Christopher Lee


- EN EDITION COLLECTOR BLURAY ET DVD ET BLU-RAY LE 16 OCTOBRE 2021 -

ça peut vous interesser

Le Métro de la Mort : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Le survivant d’un monde parallèle : Un charme vintage

Rédaction

Le Pont de Remagen en Bluray

Rédaction