DVD / Blu-ray

L’enfer des hommes avec Audie Murphy

En combo Bluray + DVD le 26 janvier 2021
Edité par Elephant Films
l-enfer-des-hommes-film-2

Synopsis du film "L'enfer des hommes" : élevé dans une famille modeste d'ouvriers agricoles, Audie Murphy révèle très tôt des talents de tireur d'élite. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, le jeune Texan s'engage dans l'armée comme simple soldat d'infanterie. Après des débuts difficiles, il se distingue partout en Europe par son courage et son talent de tireur d'élite. Sa bravoure au combat lui vaut le respect de ses camarades et de sa hiérarchie.

l-enfer-des-hommes-film-3

Dans "L'enfer des hommes", l'acteur américain Audie Murphy interprète ici son propre rôle autobiographique de militaire américain, l'un des plus décorés de la Seconde Guerre mondiale, et qui, âgé de seulement 19 ans, s'illustra du débarquement en Sicile à la bataille de la poche de Colmar. Outre une trentaine d'autres médailles, Murphy fut nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1948 « pour services exceptionnels de guerre rendus au cours des opérations de libération de la France », « magnifique combattant [...] d'un héroïsme exceptionnel ».

Audie Murphy est né le 20 juin 1925 à Kingston au Texas. Le 15 août 1944, avec son unité, il va participer au débarquement de Provence. Au cours des opérations, il va se distinguer par plusieurs actes de bravoure et deviendra le soldat américain le plus décoré de toute la Seconde Guerre mondiale. Il recevra en tout 33 décorations. De retour aux Etats-Unis, il va débuter une carrière d'acteur. Il tournera son premier film, "Beyond the Glory", en 1948, avec Alan Ladd. Il enchaînera avec le tournage d'une vingtaine de westerns et, en 1955, il jouera sa propre histoire dans "L'enfer des hommes". Audie Murphy est décédé dans un accident d'avion, le 28 mai 1971, en Virginie. 

- Une distribution artistique solide avec la participation de Paul Picerni (la série "Les Incorruptibles"), David Janssen (quelques années avant la série "Le Fugitif") et Marshall Thompson (la série "Daktari").

ça peut vous interesser

Les Chasseurs de Scalps de Sydney Pollack

Rédaction

Dracula 1979 : Le prince de la nuit selon John Badham dans toute sa gloire

Rédaction

L’Ile Fantastique : Saison 1 en DVD

Rédaction