2 décembre 2020
DVD / Blu-ray

Matthias & Maxime : En bluray

Sortie le 08 Septembre 2020

Edité par MK2 Diffusion


Synopsis : deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

matthias-et-maxime-bluray
Matthias & Maxime. Un film de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Sortie en Bluray le 08 Septembre 2020.

A propos du film :

Après l’accueil peu élogieux de "Ma Vie avec John F. Donovan", Xavier Dolan revient avec son deuxième film en 2019, "Matthias & Maxime". Avec ce long-métrage, le réalisateur québécois signe un retour aux sources. Matthias et Maxime sont amis depuis toujours, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge. Meilleurs amis, frères, leur amitié est profonde. Mais voilà qu’à la suite d’un pari, les deux jeunes hommes, pourtant hétéro convaincus, doivent échanger un baiser pour les besoins d’un court métrage. Ce baiser d’apparence anodine, va tout remettre en doute chez Matthias et Maxime… et s’ils s’aimaient ?

Pour son huitième long-métrage, Xavier Dolan renoue avec ses procédés qui lui sont chers et qui lui ont valu des louanges auparavant. Il est vrai que l’intimité n’est jamais absente des longs-métrages du cinéaste, et on la retrouve dans "Matthias & Maxime". Ce côté intimiste est caractérisé par l’amitié, l’amour et la remise en question traités à travers le film. On ressent beaucoup de tendresse et on est saisi par la douceur émanant du long métrage. Exit les effets impressionnants, Xavier Dolan se concentre sur les visages. Un tremblement de lèvres, un regard fuyant, un geste hésitant… tout autant de plan qui centre le spectateur sur les émotions des personnages.

Lire la suite...

Bonus & suppléments du film Matthias & Maxime :

- Conférence de presse au Festival de Cannes (36').
- Interview de Xavier Dolan par Augustin Trapenard - Cannes 2019 (14').
- Scènes coupées (10').

ça peut vous interesser

Été 85 : Du soleil en Blu-ray !

Rédaction

Matthias & Maxime : Concours Bluray

Rédaction

La femme d’à côté : En bluray

Rédaction