20 septembre 2021
DVD / Blu-ray

Pacte avec un tueur de John Flynn

Par Fabrice Simon

"Pacte avec un tueur" (édité par Wild Side) est un pur polar estampillé années 80 qui prouve la modernité de son réalisateur.

Los Angeles 1972. Le policier Denis Meechum est grièvement blessé lors d'un hold-up. Le livre qu'il consacre à cette affaire devient un best-seller. Quinze ans plus tard, alors qu'il souffre du syndrome de la page blanche pour son deuxième roman, un mystérieux tueur à gages lui propose de raconter son histoire. Risquant le procès avec son éditeur, il finit par accepter ce dangereux contrat…

Film à la distribution épatante (Brian Dennehy et James Wood sont ultra-convaincants) et au scénario « béton », "Pacte avec un tueur" souffre d'un défaut inhérent au production typiquement eighties. En effet, par sa musique Bontempi et sa réalisation clipesque, le film de John Flynn semble beaucoup plus éprouvé par le passage du temps que ses précédentes mises en scène. Reste tout de même, un polar nerveux et rythmé, agréable à visionner, mais esthétiquement daté.


BONUS

Les suppléments sont à l'avenant : complets et superbes pour "Légitime Violence" (dont un livre de 128 pages) et limités pour "Pacte avec un tueur". On y mentionnera donc une affiche collector (40 x 60 cm) et un master restauré. Notons également un entretien avec Larry Cohen (scénariste et réalisateur, créateur de la série "Les Envahisseurs") d'une durée de 27 minutes plus une bande-annonce.

ça peut vous interesser

Seuls les anges ont des ailes : Concours mediabook

Rédaction

Contre toute attente : Jeu DVD

Rédaction

De sang froid : Concours mediabook

Rédaction