25 octobre 2021
DVD / Blu-ray

Poly de Nicolas Vanier : En Blu-ray

Le 14 avril 2021

Edité par M6 Vidéo
poly-dvd

Synopsis du film Poly : Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

A propos du film :

Comme le montre si bien sa filmographie, Nicolas Vanier est un amoureux de la nature et des animaux : "Le Dernier Trappeur", "Loup", "L’Odyssée sauvage", "L'École buissonnière" ou encore plus récemment "Donne-moi des ailes". Passant progressivement du documentaire à la fiction, il n'a jamais cessé de nous surprendre sur la beauté à préserver de notre planète. En 2013, il réalise l'adaptation cinématographique de la série télévisée et du roman de Cécile Aubry : "Belle et Sébastien". Ce film donnera naissance à une trilogie. Tandis que Nicolas Vanier passe le flambeau à Christian Duguay puis à Clovis Cornillac pour la réalisation des deux suites, il revient en 2020 avec un nouveau film tiré de l’œuvre de Cécile Aubry : "Poly".

Dans les années 60, le poney nommé Poly a émerveillé toute une génération d'enfants qui suivaient ses aventures sur le petit écran ou à travers les livres. Dans le film de Nicolas Vanier, nous découvrons Cécile, une petite fille d'une dizaine d'années qui vient s'installer dans le petit village de Beaucastel dans les Cévennes en compagnie de sa mère. Elle a des difficultés à s'adapter à cette nouvelle vie. Mais un événement bouleverse son quotidien : l'arrivée d'un cirque. Parmi les animaux, Poly le poney est maltraité par le directeur. Décidant de le sauver coûte que coûte, elle va vivre une grande aventure.

Lire la suite...


A propos du Blu-ray :
Tous publics,
Zone B,
Durée : 103 minutes,
Couleur,
Langue : Français,
Son : DTS-HD 5.1.

Bonus :
- Making of : L'histoire de Poly,
- Scènes coupées commentées par le réalisateur Nicolas Vanier.

ça peut vous interesser

L’Homme de la cave : Méfiez-vous de vos voisins

Rédaction

La Nuit des rois : Curiosité étonnante

Rédaction

Délicieux : Délice ou supplice ?

Rédaction