25 octobre 2021
DVD / Blu-ray

Roulez Jeunesse en DVD

EN DVD, BRD ET VOD LE 28 NOVEMBRE

Un film de JULIEN GUETTA


avec ERIC JUDOR, LAURE CALAMY, BRIGITTE ROUAN

image-dvd-2-roulez-jeunesse
Le 28 novembre en DVD, BRD et VOD

Synopsis du film "Roulez Jeunesse" : Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.


BONUS
• Entretien avec Julien Guetta
• Scènes coupées
• Galerie photos du tournage
• LANA DEL ROY – Court métrage de Julien Guetta
• Bande annonce

L'AVIS DE LA REDACTION

Avec une première séquence très réussie, Julien Guetta donne le ton de cette comédie au bord de la dépression, à l'image du personnage campé par Eric Judor qui à 43 ans vit encore chez sa mère et n'est guère enthousiasmé par la perspective de reprendre l'entreprise familiale de dépannage.

"Roulez Jeunesse" (distribué par Le Pacte) montre la vraie vie, une dure réalité souvent teintée d'onirisme. On pense notamment à la rencontre surréaliste entre Alex le dépanneur un peu looser et une blonde panne sur l'autoroute comme on en voit dans un autre genre de cinéma. Il y a aussi cette maison fourre-tout où enfants et animaux vivent là, sans trop se soucier des allées et venues des adultes, ces êtres instables et désemparés...

Au départ très contrarié par l'interruption de sa routine, Alex se prend au jeu de la paternité et va grandir, au prix d'arrêter de fuir ses responsabilités, sa mère, sa propre tristesse. C'est confronté à des enfants, il faut le dire pas très commodes, qu'il accepte enfin d'avancer vers l'âge adulte. Ainsi "Roulez Jeunesse" s'interroge sur le sens de la vie, la famille, la transmission et propose une comédie dramatique qui fait réfléchir.

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Le Discours en Bluray

Rédaction

Flag Day : Drapeau en berne

Rédaction

Les Méchants : En avant-première

Rédaction