26 novembre 2020
DVD / Blu-ray

Sherlock Holmes : Edition limitée Steelbook

Sortie le 16 Septembre 2020

Édition Limitée SteelBook 4K Ultra HD + Blu-Ray

Edité par Warner Bros Home Entertainment France


Synopsis du film Sherlock Holmes : aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes. Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts , accessoirement, une droite redoutable. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood...

sherlock-holmes-steelbook-bluray-2

A propos du film :

On peut avoir l'impression que ça fait des siècles que ce bon vieux Sherlock n'a pas fait des siennes sur grand écran… Et en cherchant un peu, on se rend compte qu'on n'est pas très loin de la vérité ! Il semblerait en effet que sa dernière incarnation – sous les traits de Michael Caine quand même – date de près de 22 ans ! C'était en 1988 et cela s'intitulait "Élémentaire mon cher… Lock Holmes". Pour ceux qui auraient oublié celui-là mais qui restent tout de même de grands nostalgiques des 80's movies (dont je peux me vanter de faire partie), le dernier souvenir du détective au drôle de galurin est peut-être cette production Spielberg qui s'intéressait à sa jeunesse : "Le Secret de la Pyramide" (1985). Le succès commercial ne fut pas vraiment au rendez-vous mais, déjà à l'époque, on a bien compris que le personnage a été observé à la loupe et montré en long, en large, et en travers.

Donc aujourd'hui, il semble logique de se détacher de ses codes et autres tics inhérents. Un énième jeu de pipe sur costume à carreau, ponctué par la même phrase-rengaine qui rabaisse le médecin complice, aurait eu autant d'intérêt que de faire un remake de "Seven" avec Christophe Lambert (comment ça ils l'ont fait ?! Souvenez-vous de "Résurrection" de Russell Mulcahy...). Tout ça pour dire que si vous êtes fan du Cluedo et que vous visionnez régulièrement vos cassettes sur lesquelles figurent les 12 saisons d'"Arabesque", vous risquez de crier au scandale…

Lire la suite...

Bonus & suppléments du film Sherlock Holmes :

- Maximum Movie Mode
- Points focus
- Sherlock Holmes réinventé

ça peut vous interesser

Joker : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Sherlock Holmes 2 : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction

Sherlock Holmes : Jeu Edition limitée SteelBook

Rédaction