28 septembre 2021
DVD / Blu-ray

The Father en Blu-ray

Après deux Oscars et une belle carrière dans les salles obscures, le film "The Father" arrive en Blu-ray avec  du contenu additionnel.

"The Father" raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

the father br 3d
Copyright Orange Studio


"The Father" est le premier film du Français Florian Zeller mis à part le court métrage Nos Dernières Frivolités qu'il a réalisé en 2008. Pour l'occasion, le metteur en scène a adapté sa propre pièce de théâtre créée en 2012, "Le Père". Il explique : "à l’origine, je viens du théâtre. J’ai une passion pour ce qui se passe sur une scène et pour le travail vivant des comédiens. Mais c’est vrai que je réfléchis depuis longtemps à ce premier film. Je n’avais pas le désir abstrait de faire « un film », mais celui, plus concret, de faire ce film-là, en particulier. Même s’il est adapté d’une de mes pièces, mon intention n’était pas de filmer du théâtre. C’était au contraire de tenter de faire ce que seul le cinéma permet de faire. C’est ce qui a vraiment guidé mon désir et mon travail avec Christopher Hampton, avec lequel j’ai écrit le scénario."

Nommé 4 fois aux Golden Globes, "The Father" a remporté deux Oscars et deux BAFTA dans les mêmes catégories : meilleur scénario adapté et meilleur acteur pour Anthony Hopkins. L'édition Blu-ray contient, entre autres, dans ses bonus trois scènes coupées.

LA CRITIQUE DU FILM

- EN DVD ET BLU-RAY LE 29 SEPTEMBRE 2021 -

ça peut vous interesser

The Father : Gagnez vos bluray !

Rédaction

The Father : Voyage en terre inconnue

Rédaction

Falling et The Father : L’insoutenable décrépitude de l’être

Rédaction