Un justicier dans la ville 2
Un film de Michael Winner
Avec Charles Bronson, Jill Ireland, Laurence Fishburne, Vincent Gardenia, J.D. Cannon, Anthony Franciosa
Sortie en Bluray et en DVD le 12 Octobre 2019

Synopsis : cinq ans après avoir nettoyé les rues de New York de sa faune la moins fréquentable, Paul Kersey mène une existence paisible à Los Angeles, auprès d’une nouvelle compagne, une journaliste. Mais, à nouveau, le destin le frappe de plein fouet. Enlevée et violée par une bande de voyous, sa fille se suicide. Accablé, il retrouve un à un ses agresseurs et, de sang froid, leur applique le châtiment suprême.

• La suite directe de l’un des plus grands succès de l’année 1974.
• On ne change pas une équipe qui gagne avec, d’abord, les retrouvailles de deux des principaux artisans de la réussite d’Un Justicier dans la ville : l’acteur Charles Bronson et le réalisateur Michael Winner.
• Avec 1, 1 millions d’entrées France et un box-office américain de 17 M$, "Un Justicier dans la ville 2" n’est pas loin d’égaler la performance du premier.
• Dans "Un Justicier dans la ville 2", Charles Bronson donne la réplique à sa propre femme, Jill Ireland, qui fut aussi sa partenaire dans quinze autres films.
• De solides seconds rôles tenus par Vincent Gardenia ("Un Justicier dans la ville", "La Petite boutique des horreurs"), Anthony Franciosa (la série "Matt Helm") et J.D. Cannon (la série "Un shérif à New York")
.• Comme "Un Justicier dans la ville" avec Jeff Goldblum, "Un Justicier dans la ville 2" révèle un jeune comédien plein d’avenir, lui dans un rôle de voyou : Laurence Fishburne, futur interprète de la trilogie "Matrix".
• "Un Justicier dans la ville 2" inaugure une longue association entre Charles Bronson et le tandem de producteurs Menahem Golan/Yoram Globus, fondateurs de Cannon Group.