DVD / Blu-ray

Un justicier dans la ville avec Charles Bronson

Un justicier dans la ville

Un film de Michael Winner

Avec Charles Bronson, Vincent Gardenia, Hope Lange, Stuart Margolin,
Jeff Goldblum, Christopher Guest


Sortie en Bluray et en DVD édition Collector (avec un livre d'environ 100 pages) le 12 Octobre 2019

Edité par Sidonis Calysta

un-justicier-dans-la-ville-2

SYNOPSIS

Quand il apprend la mort de sa femme, battue à mort, et le viol de sa fille, traumatisée à vie, l’architecte Paul Kersey contient sa douleur, sa colère. S’il se réfugie d’abord dans le travail, le révolver que lui offre un client texan décide de son destin. Armé, de plus en plus sûr de ses gestes, Kersey erre la nuit dans les quartiers les plus malfamés de New York, abattant tous ceux qui constituent une menace pour lui et la société...

un-justicier-dans-la-ville-4
A PROPOS DU FILM

• Culminant à 1, 6 millions de spectateurs, "Un Justicier dans la ville" connaît un succès considérable en France.

• Aux États-Unis, en 1974, "Un Justicier dans la ville" compte parmi les grands succès de l’année auprès de "La Tour infernale", du "Parrain 2", de "747 en péril" et de "Tremblement de terre".

• Le premier chapitre d’une saga culte qui connaîtra quatre suites officielles, ainsi qu’un très récent remake avec Bruce Willis.

• La présence écrasante, électrisante de Charles Bronson dans un rôle mythique, qui lui collera à la peau jusqu’à la fin de sa carrière.

• La réalisation à la fois très subtile et redoutablement efficace de Michael Winner, un réalisateur britannique qui, s’il se distingue surtout dans la polar ("Le Cercle noir", "Le Flingueur"), s’affirme aussi dans le western ("L’Homme de la loi", "Les Collines de la terreur"), l’espionnage ("Scorpio") et le film d’horreur ("La Sentinelle des maudits").

• Une révélation dans le rôle de l’un des trois voyous du début : un débutant nommé Jeff Goldblum, future vedette de La Mouche et de Jurassic Park et héros de la série "Timide et sans complexe".

• Un thème, l’autodéfense, qui, quarante ans plus tard, n’a rien perdu de son actualité, en même temps qu’il suscite toujours la controverse, enflamme les passions et conduit à des débats orageux. Le cas en 1974, toujours le cas en 2019.

ça peut vous interesser

Les Baroudeurs de Peter Collinson

Rédaction

Concours DVD : Un justicier dans la ville 2

Rédaction

Un justicier dans la ville 2 avec Charles Bronson

Rédaction