Festivals

Alain Delon célébré à La Rochelle

Du 1 mai au 10 juillet 2022
au Festival La Rochelle Cinéma

 

Pour fêter sa 50ème édition en 2022, le Festival La Rochelle Cinéma (Fema) célèbrera un acteur mythique à la beauté surnaturelle : Alain Delon.

Comédien hors du commun, il a tourné avec les plus grands cinéastes. Citons René Clément, Luchino Visconti, Jean-Pierre Melville ("Mélodie en sous-sol", "Le Samouraï"), Michelangelo Antonioni. Ou bien encore Joseph Losey, Jacques Deray ("Borsalino"), Jean-Luc Godard et tant d’autres.

Une carrière exemplaire

Alain Delon incarne un âge d’or du cinéma français et italien des années 1960 aux années 1980. De "Christine", en 1958, film sur lequel il rencontre Romy Schneider, à "Nouvelle Vague", en 1990, l’hommage présentera 21 titres dont quelques chefs-d’œuvre dans de belles copies restaurées par StudioCanal, Pathé, Gaumont et TF1 Studio.

Un hommage exceptionnel

Du 1er au 10 juillet, chaque film sera programmé 3 fois et quelques événements complèteront cet hommage : une table ronde avec des spécialistes et amoureux de la star, une exposition de photographies dans un lieu historique de la ville de La Rochelle ainsi qu’une leçon de musique en hommage à Ennio Morricone autour du film "Le Clan des Siciliens" (1969).

ça peut vous interesser

Le Vieux Fusil : L’arme de la revanche

Rédaction

Jeunes filles en uniforme : La naissance de Romy

Rédaction

Max et les ferrailleurs : Manipulation et rédemption

Rédaction