Festivals

Caméras des Champs : La ruralité est à l’honneur

Édition spéciale en ligne
du 16 au 23 mai 2021
villesuryron.fr | noozy.tv

Après l'annulation de l'édition 2020 suite à la crise sanitaire, le festival « Caméras des Champs » opte cette année pour une version en ligne. C'est grâce à la plateforme Noozy.tv que sa 22e édition offrira au public la possibilité de visionner une sélection compétitive de 17 documentaires traitant du monde rural.

"Depuis plusieurs années, grâce aux documentaristes et à leurs films, nous avons bien compris que le temps n’était plus seulement à l'alerte mais résolument aux solutions. Les échanges qui ont accompagné les projections ont montré la direction. Pourtant, les films continuent d’alimenter ce débat chaque année, donnant involontairement la mesure des difficultés à changer les choses. Tous les portraits que nous suivrons encore cette année, montrent que vivre à la campagne est un choix assumé, malgré les difficultés, entre ceux et celles qui choisissent de ne pas rompre la chaîne et se veulent résolument paysans. Tout comme les ruraux, néo ou pas, qui se battent pour être traités par notre République à égalité avec tous les autres citoyens. Tous, à leur manière, prennent le temps de vivre et d’affronter notre époque !"  -  Luc Delmas | Directeur du festival

Tous les films seront en accès gratuit et ce dans l'ensemble des pays francophones. Les spectateurs pourront aussi voter en ligne pour le prix du public à l'issue de leurs visionnages. Des rencontres seront également organisées en digital avec les documentaristes dont les films sont sélectionnés et accessibles depuis le Facebook officiel du festival et la plateforme Noozy.tv.

« Caméras des Champs » est la première manifestation à trouver sa place sur la plateforme Noozy.tv dans une version 100% en ligne.

Découvrez le programme