29 juillet 2021
En Une Festivals

Cannes 2021 : Isabelle Huppert évoque sa carrière

Dans le cadre du Festival de Cannes 2021, Thierry Frémaux a convié plusieurs figures du cinéma à des rétrospectives sur leur carrière en présence du public cannois. Parmi ces rendez-vous, Isabelle Huppert a accepté de revenir sur sa carrière.

Entre Cannes et Isabelle Huppert, c'est une histoire qui contient déjà de nombreux chapitres. Comme le dit lui même Thierry Frémaux, l'actrice française a connu presque tous les rôles lors du festival. Alors qu'elle était il y a peu à l'ouverture du festival d'Avignon, avec la pièce "Cerisaie", Isabelle Huppert a répondu aux questions de deux journalistes pour revenir sur sa longue carrière.

L'entretien débute après dix minutes d'introduction sur les protagonistes avant de faire un bref résumé de la carrière de l'une des actrices françaises les plus appréciées par le public.



Le cinéma s'intéresse vraiment à Isabelle Huppert avec "César et Rosalie", où elle incarne la petite sœur de Romy Schneider, ainsi que "Le bar de la fourche", aux côtés de Jacques Brel. Son nom deviendra populaire grâce aux "Valseuses" de Bertrand Blier, où elle incarne un adolescente bourgeoise tentée par le dévergondage sexuel. En 1974, elle tourne pour la première fois en Amérique dans "Rosebud", sous la direction d'Otto Preminger, et y effectue une tournée théâtrale avec "L'avare".


Notre portrait d'Isabelle Huppert
Copyright photo principale : afp.com - John MACDOUGALL

ça peut vous interesser

La Palme d’Or est en salle

Rédaction

Les Olympiades : Les confidences de Jacques Audiard

Rédaction

Benedetta : Paul Verhoeven se confie à Cannes

Rédaction