Festivals

Festival des notes et des toiles : 5ème édition

DES NOTES ET DES TOILES Festival de Musique & Cinéma
5ème édition


Du 26 au 29 Septembre 2019 Pont-à-Mousson (Lorraine)

festival-des-notes-et-des-toiles-2
Pierre Richard, invité d'honneur

 

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Pont-à-Mousson (54) accueillera le festival « Des Notes et des Toiles » du 26 au 29 septembre 2019, un événement adoptant une ligne artistique mariant cinéma et musique de film.

Les éditions précédentes ont abrité un certain nombre d’artistes célèbres, notamment Michel Legrand, Vladimir Cosma, Guy Marchand ou encore Kavinsky.

Le célèbre acteur et scénariste Pierre Richard ouvrira le bal avec un cinéconcert unique le jeudi 26 septembre 2019 en compagnie d’autres invités, notamment Jean Michel Bernard, pianiste compositeur de renommée, le violoniste Laurent Korcia ainsi que le fils de Pierre Richard, Olivier Defays, saxophoniste. Ce spectacle d’ouverture retracera le parcours du « Grand Blond » en images comme en musiques.

Par ailleurs, le festival organisera un concert de clôture en hommage à Michel Legrand, mais aussi à Francis Lai et Charles Aznavour. Des personnalités seront présentes pour lui rendre hommage.

Le pianiste Erik Berchot, qui était très proche de Michel Legrand et qui a aussi suivi Charles Aznavour sur scène pendant 15 ans performera aux côtés de trois musiciens ainsi que Benjamin Legrand, le fils de Michel Legrand, qui assurera le rôle de chanteur.

festival-des-notes-et-des-toiles-3

ça peut vous interesser

Master Class Pierre Richard Festival Cinécomédies Lille 2018

Rédaction