Festivals

Festival national du film d’animation

Du 7 au 20 avril 2021 le Festival national du film d'animation se déroulera en ligne. Une expérience unique pour découvrir de chez soi le meilleur de l'animation française ! Pour la deuxième année consécutive, le Festival national du film d’animation se déroulera en ligne. Pour profiter pleinement de l’offre proposée, l’événement étend ses dates du mercredi 7 au mardi 20 avril 2021. Depuis leur ordinateur, les festivaliers auront la possibilité d’accéder à toute la programmation du Festival. Une expérience unique, disponible à travers toute la France, pour découvrir la foisonnante programmation depuis chez soi !

Pensé comme un véritable événement en ligne, l’équipe a souhaité conserver une grille de programmation avec des rendez-vous et des contenus différents accessibles chaque jour sur la plateforme dédiée du Festival, développée en partenariat avec Ciné-Capsule. Toujours dans une volonté de conserver un esprit événementiel et convivial autour de nombreuses rencontres !

festival-animation-en-ligne-2
Avec plus de 150 oeuvres animées proposées, près de 20 rencontres virtuelles pour les publics et 30 rendez-vous professionnels accessibles à l’international,le Festival proposera une offre adaptée à tous les spectateurs : des passionnés du cinéma d’animation aux nouveaux curieux, des plus jeunes aux plus grands, sans oublier bien évidemment les professionnels du secteur. Des contenus bonus seront également proposés sur les réseaux sociaux de l’événement et deux programmes en panorama (films bricolés et films faits maison) seront disponibles gratuitement pendant un mois sur le site de notre partenaire, Kub.

Notre désir de retrouver le public en salle reste malgré tout entier et définit l’essence même de notre travail. Nous étudions ainsi la possibilité de prolonger ce dispositif en ligne par un temps fort, le temps d’un week-end marathon dans nos salles partenaires rennaises : l’Arvor et le Ciné-TNB.


PARMI LES INVITES DU FESTIVAL, PERRINE GAUTHIER :
DECOUVREZ SON INTERVIEW

ça peut vous interesser

L’animation face au covid : Un impact direct sur les nouveaux projets

Rédaction