17 octobre 2019
Festivals

La série Flack avec Anna Paquin présentée à Séries Mania

Flack - Un « Dix Pour Cent » light

serie-flack-anna-paquin

Parmi les séries qui sont projetées à Séries Mania, une a plus particulièrement attiré notre curiosité : "Flack". Une série créée par Olivier Lansley avec, en tête d'affiche, Anna Paquin ("La Leçon de Piano" ; "X-Men 2" ou "True Blood").

Malheureusement, cette incursion dans une agence spécialisée sur les relations publiques des célébrités déçoit fortement.

Pour faire simple : si vous avez déjà vu la série française "Dix Pour Cent" (au sujet de laquelle  événements majeurs y seront consacrés ce jeudi à Séries Mania), ne cherchez pas plus loin dans l'originalité.

Sous couvert d'un humour faussement subversif, les vannes fusant tellement qu'elles ne font plus aucun effet au bout de cinq minutes. La série se repose ainsi sur des clichés relatifs à la célébrité.

Hormis le personnage d'Anna Paquin, tenant la série sur ses épaules avec un dynamisme impérial, le reste sert injustement de punching-ball ou de prétextes à des vannes vulgaires.

La réalisation, quant à elle, ne rappelle pas celle de "Dix Pour Cent", mais plutôt une version discount des productions d'Aaron Sorkin. On se déplace rapidement dans les couloirs en parlant très vite, où chaque mot, chaque action devient une urgence.

Encore une fois, rien de nouveau à l'horizon. Il n'y a rien de honteux dans "Flack" mais, en revanche, son absence d'originalité rend le traitement d'un sujet, pourtant d'actualité, finalement inoffensif.

Victor Van De Kadsye

ça peut vous interesser

Les Aventuriers des Salles Obscures : 28 Septembre 2019

Rédaction

Bacurau : Une satire Carpenterienne

Rédaction

Le Dindon : A quelle sauce le manger ?

Rédaction