16 octobre 2021
Festivals

Le 30ème Festival du Film de Sarlat

Retrouvez la 30ème édition du Festival du Film de Sarlat du 9 au 13 novembre 2021.

Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français. C’est un Festival bien connu des personnalités du cinéma qui viennent chaque année présenter leur film. Voilà qui a permis de croiser dans les rues de Sarlat les plus grands réalisateurs et comédiens français de ces vingt dernières années.

Ce festival est le festival de référence des lycéens de Terminale préparant le Bac Spécialité Cinéma. Ainsi, il accueille pendant une semaine plus de 600 lycéens accompagnés de leurs professeurs et venant de toute la France. En parallèle, ils assistent à des projections qui leur sont réservées. Ils découvrent les films en sélection officielle en présence des équipes artistiques. L’ensemble du festival est totalement ouvert au grand public. Ce dernier, dans le cadre du nouveau Rex, peut assister à 35 avant-premières des meilleures productions du moment.

Concernant cette nouvelle édition, on connaît désormais le film d'ouverture. Il s'agit de "La Vraie Famille", de Fabien Gorgeart, qui sera projetée le mardi 9 novembre en présence du réalisateur et des acteurs Mélanie Thierry et Lyes Salem.

"La Vraie Famille" raconte l'histoire d'Anna, 34 ans qui vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux placé chez eux par l'Assistance sociale depuis l'âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée "Maman". Le film "La Vraie Famille" sortira sur les écrans le 16 février 2022.

LE SITE DU FESTIVAL

ça peut vous interesser

En thérapie : Huis-clos psychanalytique

Rédaction

Frères de Sang : Un Spike Lee mineur

Rédaction

Frères de Sang : Black Live Matter

Rédaction