Festivals

Séries Mania 2019 : Les attentes de la rédaction

SERIES MANIA 2019

Nos attentes pour cette nouvelle édition

Par Barthélémy Cabusel


Le Festival international Séries Mania ouvre ses portes le 23 mars à Lille. Avant de se plonger dans les salles, et d’avaler des épisodes à la chaîne, un point sur les plus grandes attentes pour cette nouvelle édition s’impose.

seriet-the-twilight-zone
1. "The Twilight Zone"

Le remake de la série culte "La Quatrième Dimension" arrive avec aux commandes Jordan Peele, entre autres réalisateur de "Get Out". Cette nouvelle version modernisée semble mélanger plusieurs genres, l’horreur, le fantastique et la science-fiction en tête de liste.

Au vu des dernières créations de Jordan Peele, notamment avec son dernier film "Us", on peut s’attendre à un spectacle narratif et visuel qui saura rendre hommage à cette série emblématique.

serie-osmosis
2. "Osmosis"

Enfin une série de genre française ! Quatre ans après "Les Revenants", dernière série française à l’aspect fantastique qui a su faire parler d’elle, "Osmosis" nous propose un voyage dans un Paris du futur gouverné par la technologie.

Avec des allures de "Black Mirror", Osmosis traite de thèmes d’actualités et apporte de la nouveauté dans le paysage des séries françaises.


3. "Break Ups"

Lancés sur différentes chaînes Youtube humoristiques, les créateurs de "Break Ups" version française poursuivent leur percée dans le monde de l’audiovisuel avec, on l’espère, un nouveau format de qualité.

Si la télévision connaît déjà les visages de Jérôme Niel ou d’Eléonore Costes (scénariste de la série), d’autres comédiens aperçus dans des sketchs ou courts-métrages web complètent le casting.

C’est ce type de production faite maison qui mérite d’être soutenue et regardée.

serie-monzon
4. "Monzon"

Cette série biographique argentique retrace la vie plus que controversée de Carlos Monzon, l’un des plus grands champions de boxe sud-américain.

Portée par un casting aussi fidèle aux personnages originaux que possible, cette série se profile comme une enquête sur un imaginaire créé autour de cette personnalité fantasmée.


Au vu de la variété de productions présentées pour cette nouvelle édition du Festival Séries Mania, les attentes sont évidemment nombreuses et les surprises seront, on en est sûr, au rendez-vous.

ça peut vous interesser

Les Aventuriers des Salles Obscures : 23 mars 2019

Rédaction

Séries Mania 2019 : Lambs of God

Rédaction

La série Flack avec Anna Paquin présentée à Séries Mania

Rédaction