Festivals

Séries Mania 2019 : Retour sur la cérémonie d’ouverture

SERIES MANIA 2019

Du beau monde et une bonne série pour l’ouverture de Séries Mania

Par Barthélémy Cabusel

series-mania-2019-ouverture
Le jury 2019

 

C’est hier soir que le Festival Séries Mania a officiellement ouvert ses salles à Lille.

Appelé dans l’enceinte du Nouveau Siècle pour une cérémonie en règle, c’est un véritable panel de stars venues des quatre coins du monde qui s’est offert aux clics des photographes.

Accueillies par une foule massive, ces acteurs, scénaristes, producteurs ou réalisateurs ont pu profiter d’un moment avec leurs fans et d’entrevues avec des journalistes.

Parmi ces personnalités, étaient présentes la comédienne française Ingrid Chauvin, l’américaine Anna Paquin ou encore l’acteur britannique Freddie Highmore.

Sous l’égide du président Rodolphe Belmer, et de la directrice générale Laurence Herszberg, ce fut au tour du jury de la compétition officielle d’être présenté.

On y retrouve la productrice Marti Noxon, les actrices Audrey Fleurot et Julianna Margulies, la romancière Delphine de Vigan ainsi que les réalisateurs Thomas Lilti et Daniel Grou.

serie-the-red-line
Suite à ce beau tapis rouge, la série "The Red Line" a pu, elle aussi, faire son défilé en exclusivité mondiale. Pleine d’émotions et de tensions, "The Red Line" aborde le thème des violences policières raciales aux Etats-Unis. On y touche du doigt la reconstruction d’une famille déchirée après le meurtre de l’un des deux parents, noir, par un agent, blanc.

Avec des acteurs poignants, notamment Noah Wyle connu dans la série "Urgences", et une narration juste, "The Red Line" faisait office de très bonne ouverture pour le Festival Séries Mania. On regrettera cependant quelques petits défauts sur le plan technique, avec des cadres et un montage parfois hasardeux et confus.

Quoiqu’il en soit, l’agglomération lilloise va vivre au rythme des épisodes et des rencontres avec le monde de la série toute cette semaine. Le public pourra profiter de tout ce que le Festival peut lui offrir, et ce gratuitement !

Mesdames, Messieurs, la chasse aux séries est ouverte !

ça peut vous interesser

Le Magazine des Séries : 06 avril 2019

Rédaction

Séries Mania 2019 : Lambs of God

Rédaction

La série Flack avec Anna Paquin présentée à Séries Mania

Rédaction