25 juillet 2021
Festivals

Showeb 2014

Le Showeb de rentrée 2014 s'est déroulé le mardi 7 octobre et nous y étions ! Après avoir fait le point sur tout ce que nous avons vu, il est temps de vous livrer nos découvertes et nos impressions. Le programme était attractif et nous n'avons pas été déçus ! Chaque distributeur nous ayant réservé quelques exclusivités que nous avons hâte de pouvoir relayer le moment venu. Pas moins de 8h étaient consacrées à la présentation des films à venir dans les salles obscures !

Parmi les films qui ont retenu notre attention chez @SNDfilms, on peut citer « L'affaire SK1 » qui sort le 7 Janvier avec Raphael Personnaz et Nathalie Baye. La bande annonce de ce film centré sur l'enquête et la traque de Guy Georges est très efficace.  « Astérix et Obélix : Le Domaine des Dieux » était également de la partie pour montrer la patte d'Alexandre Astier.

Chez @GaumontFilms, le lineup était là aussi très intéressant. Outre "Samba" et "Respire" dont nous vous proposerons les critiques et les interviews très prochainement, c'est surtout les 7 minutes de "La French" qui ont marqué l'audience. L'opposition entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche est phénoménal. C'est avec impatience que l'on attend le 3 décembre pour voir ce film et on vous invite à regarder le teaser :

Du côté de @EuropaCorp, les comédies françaises étaient à l'honneur avec les premières images de Manu Payet et JoeyStarr dans « les gorilles », prévu le 24 décembre, et celles du duo Franck Dubosc et Kad Mérad pour « Bis » de @farrugiadom. Des exclusivités que nous vous ferons partager prochainement mais ce sont là deux comédies au potentiel certain. Et bien sûr, Liam Neeson était au rendez-vous avec "Taken 3" dont voici la bande annonce :

@UniversalFR a lui aussi présenté un line up international avec les premières images du « Septième Fils » attendu le 17 décembre et du fameux « Fast and Furious 7 », des images que vous verrez bientôt dans notre cineboard. Nous avons également vu des extraits de « Invincible » la réalisation d'Angélina Jolie prévue le 7 janvier : 

La découverte de ce line up est sans aucun doute « Favelas », un film sur l'amitié dans un monde où la drogue et la corruption règnent. En attendant le 12 Novembre voici la bande annonce :

@STUDIOCANAL nous a présenté, quant à lui, des extraits de « Paddington », un ours so british qui ne manque pas d'humour comme vous pouvez le voir dans la bande annonce : 

Le casting 5 étoiles emmené par Benedict Cumberbatch dans « Imitation Game » a également sorti le grand jeu comme dans cette bande annonce :

Nous pouvons aussi vous dire que nous parlerons très prochainement des films « Macbeth » et de Sean Penn dans « The Gunman », puis de la dernière réalisation de Tim Burton « Big Eyes » ou de Stephen Fears mais en attendant nous avons aussi vu Jennifer Lawrence dans « Serena »:

Parmi les films de @PatheFilms, nous avons retenu le duo Laurent Lafitte et Marina Fois pour « papa ou maman » dont nous espérons vous proposer des images bientôt.

@WildBunch a surtout mis en avant deux films lors de son line up avec les premières images de « Une heure de tranquillité » avec Christian Clavier et les multiples teaser de « Tiens-toi droite » dont voici la bande annonce :

Nous avons eu aussi le droit à des présentations de la part de @le_pacte, de s@thejokersfilm avec une belle prestation de Ryan Gosling mais aussi des petits nouveaux comme Urban Distribution ou Gebeka Films et Jour2fete avec "Lilting". Nous vous en reparlerons très bientôt.

Sans oublier bien sur de @DisneyFR qui nous a présenté les images dantesques de « Avengers 2 » et le très drôle « Vice Versa » dont nous avons hâte de vous reparler tout comme « Les Nouveaux Héros » dont voici un extrait

ça peut vous interesser

OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire: A Moore, Gloire et Beauté

Rédaction

Bac Nord : En bande organisée

Rédaction

Bac Nord : L’équipe du film face à la presse

Rédaction