19 septembre 2021
Festivals

Showeb 2015

Riche édition encore que ce Showeb 2015. SND, Gaumont, Disney, La Belle Company, Urban Distribution, Pathé, Universal, Studio Canal, The Jokers ou encore Pretty Pictures, de nombreux distributeurs étaient au rendez-vous. Parmi toutes les images que nous avons vues, voici ce que nous retenons : 

 

Ils ont ouvert la journée du Showeb en marquant les esprits avec #Enfant44. Un film au sujet fort et au casting 4 étoiles, Tom Hardy en tête. Regardez la bande-annonce d'un film qui sera à suivre.
   
Que du beau monde dans leur line up du Showeb avec notamment les première images du prochain film de Gérard Lanvin, #PremiersCrus (titre provisoire), ou l'histoire d'un père et de son fils prenant pour cadre les vignobles de Bourgogne. Un film qui est prévu pour la rentrée de cette année. Jean Reno s'est, de son côté, mis en mode Badass pour un film d'action dans les rues de paris intitulé #Antigang. Nul doute que cela sera une des grosse sorties de la semaine du 19 Août. L'autre annonce qui a fait sensation du coté de de @SNDFilms, c'est sans aucun doute #AdamJones (titre provisoire) avec un Bradley Cooper en chef de cuisine qui essaye de relever un défi : reprendre un restaurant renommé. Dans sa brigade, on retrouve Omar Sy pour un vrai second rôle. Pas d'images à diffuser pour le moment mais celles que nous avons vues sont prometteuses.

Gaumont, la vieille dame, fête ses 120 ans et a encore de beaux jours devant elle à en juger par les images que nous avons découvert. On retiendra deux promesses intéressantes. Celles #RedaKateb dans #LaResistanceDeLair. L'acteur y incarne un champion de tir au fusil qui se retrouve contraint à tirer sur des cibles bien moins factices. Prévu le 17 juin, nous vous ferons découvrir les images prochainement. Autre film qui a retenu notre attention, la comédie #NosFuturs avec #PioMarmai et #KyanKhojandi entre autres. On y suit un personnage qui veut revivre ses années lycée en réunissant, plus de 20 ans après, ses anciens camarades de classe, dont certains qui ont énormément changé. Un film signé #RemiBesançon, réalisateur du film Un heureux événement  par exemple.


Comme chaque année au Showeb, la présentation de Disney était très attendue. Après avoir accompli le traditionnel protocole, nous avons eu le droit à un départ en douceur avec la venue de #FrançoisXavierDemaison pour sa production #MonMaitredEcole où l'on suit la dernière année d'un professeur des écoles. Le principal créneau chez Disney a été de nous montrer sur grand écran les images diffusées sur le Web pour leur très prochains films comme #Cendrillon (25 Mars) ou #Clochette (8 Avril). Pour être sur de marquer le coup, ils sont tout de même venus avec des exclusivités. Tout d'abord un extrait de #Avengers2 qu'on vous fera prochainement découvrir mais en attendant voici le dernier trailer :

 

#ViceVersa
, le prochain Pixar a, lui aussi, une fois de plus, montré de belles promesses via les premières minutes du film. En attendant de vous les montrer, nous vous invitons à voir ou revoir la bande annonce de ce futur carton :
 

Ce qui est, pour nous, le fait le plus marquant de ce #showeb2printemps, c'est sans aucun doute les images du film #ALaPoursuiteDeDemain, connu aussi sous le nom de #TomorrowLand. Dans un extrait explosif, nous avons pu voir #George Clooney résister à un envahisseur. De l'action dans un univers entre présent et futur qu'on a hâte de vous montrer. Pour patienter, il y a la bande annonce :
   
Il ne faut pas oublier aussi les futurs hits tels que #Antman (22 Juillet), #TheGoodDinosaur (25 Novembre) ou #StarWars (18 Décembre) mais nous aurons le temps d'en reparler. Comme lors de l'édition précédente du #showeb, les gars de chez The Jokers Films repartent avec la palme de la présentation la plus originale. On retient principalement deux films. Lost River le film de Ryan Gosling sans oublier l'intrigant #HighRise de #BenWheatley avec #TomHiddleston dont voici la première image : 

La Belle Company, ce tout jeune distributeur a fait une belle première en amenant des images du prochain film de #AndrewNiccol, le réalisateur de "Lord of War". Il revient avec #GoodKill (31 Mars) emmené par #EthanHawke. Voici la bande annonce en VO :
 

Belle prestation aussi que celle de cet habitué du #showeb qui est venu faire l'évènement lui aussi avec la présence de Jamel Debbouze. Ce dernier a fait le show adéquat en la circonstance pour présenter son premier film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" dont voici la bande annonce : 

 
Nous retenons également le surprenant #FrançoisDamiens dans le film #LesCowboys, un film sur la quête d'un père qui cherche sa fille. On vous fera découvrir les images très prochainement. Gros programme du coté de l'autre major américaine du jour avec la découverte sur grand écran des trailers de #JurassicWorld #Fast7 #Ted2 #PitchPerfect2 #CrimsonPeak et #LaPromesseDuneVie entre autres. Le film de #RusselCrowe qui a une nouvelle bande annonce :
   
Mais parmi l'avalanche d'images, nous retenons l'extrait so british du film #LesMinions dont voici la bande annonce :
   

 

Eux aussi sont des habitués du #showeb et ils ont clôturé tranquillement une journée bien chargée. Ils nous ont d'abord présenté un film avec Albert Dupontel et Cécile De France dont voici la bande annonce :
   
Pour terminer sur une note festive, ils sont venus avec des images de #WeAreYourFriends, avec Zac Efron, un film sur l'univers des jeunes DJ's qu'on vous fera découvrir prochainement.

 

Une belle édition donc que ce #showeb2printemps organisé par @LaurentCotillon et toutes les équipes de @lefilmfrancais et l'agence @Casablanca avec le concours de tous les distributeurs présents. Prochain rendez-vous, le Showeb de rentrée en Octobre !

ça peut vous interesser

Ocean’s Eleven : Un film hommage

Rédaction

Adieu les cons : Gagnez vos bluray !

Rédaction

Envole-moi : Plutôt décevant

Rédaction