Festivals

Sylvester Stallone s’invite à Cannes

Le festival de Cannes a annoncé hier que Sylvester Stallone présentera une version restaurée 4K de "Rambo". Il y dévoilera aussi les premières images de son prochain film : "Rambo : Last Blood".

Cette édition 2019 du Festival de Cannes continue d’aligner les événements prestigieux. Après avoir récemment annoncé que le prochain film du tandem Toledano Nakache, "Hors Normes" clôturera le Festival, hier soir Cannes a communiquer qu’une nouvelle légende du 7ème art rejoint cette édition.

Il s’agit ni plus ni moins de Sylvester Stallone qui sera accueilli dans la salle la plus prestigieuse du palais des Festivals, le Grand Théâtre Lumière, pour assister à une projection du premier "Rambo".

Le film culte de Ted Kotcheff sera présenté dans une version restaurée en 4K, financée par Studio Canal à partir du négatif original. Cette séance spéciale se tiendra le vendredi 24 mai, soit la veille de la clôture du Festival de Cannes.

logo-cannes-festival-2019
Les premières images de Rambo 5 seront dévoilés lors de cette soirée

Cette annonce du Festival de Cannes prouve que Cannes tient toujours à célébrer le cinéma de patrimoine car lors de ces deux semaines cannoises le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, "Shining" sera lui aussi présenté dans une version restaurée par le cinéaste Alfonso Cuaron.

Mais Stallone ne viendra pas les mains vides au festival de Cannes. Il y dévoilera lors de cette soirée les premières images du très attendu "Rambo : Last Blood" dont il commentera les premiers extraits.

Réalisé par Adrian Grunberg ce nouvel opus de la saga "Rambo", sera particulier car il s’agira du dernier film de cette franchise et donc de l’adieu de Stallone à son personnage culte.

L’intrigue du film se déroulera au Mexique ou John Rambo devra sauver la fille d’un ami, kidnappée par un cartel. Le film sortira le 2 octobre 2019 en France.


Eliran Cohen

ça peut vous interesser

Un bijou de Cannes se dévoile

Rédaction

Once Upon a Time in Hollywood : Western Coquillettes

Rédaction

Portrait de la jeune fille en feu : Flamme éternelle

Rédaction