10 juillet 2020
Focus

Les prochaines avant-premières

Régulièrement, Le Quotidien du Cinéma vous propose de gagner des invitations pour des avant-premières ayant lieu dans la métropole lilloise. En cette période de rentrée, voici les événements auxquels vous serez invités en participant à nos concours pour ces différentes avant-premières :
LE MERCREDI 05 SEPTEMBRE A 20h45 A L'UGC CINECITE DE LILLE


Synopsis : Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n'a qu'une obsession : trouver l'idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.

La critique du film I Feel Good :

Michel Houellebecq a dit d'eux qu'ils représentent « une zone de liberté résiduelle », qu'ils sont apparemment les survivants du politiquement incorrect. Dans "I feel good", comme dans tous leurs films précédents, Benoît Délépine et Gustave Kervern s'emploient à créer un cinéma des laissés pour compte, bref un cinéma qui rend hommage aux marginaux de tout poil. Dans cette comédie tournée parmi les compagnons d'Emmaüs qu'ils veulent présenter comme un hommage à cette même communauté, on nous donne à voir une France passée sous silence, la France qui souffre des délocalisations et du chômage de masse. De ce film jaillit la beauté de ceux qui ne sont « rien » selon un certain président. Non je ne parle pas du président de Groland.  

Lire la suite...
LE VENDREDI 07 SEPTEMBRE A KINEPOLIS LOMME A 19h45
Synopsis : Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine. Sans l'épargner, elle l'initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique.

ça peut vous interesser

Eté 85 : En avant-première !

Rédaction

Rencontrez l’équipe du film Effacer l’historique

Rédaction

Rencontrez l’équipe du film Divorce Club

Rédaction