13 novembre 2019
Focus

Rémi sans famille

Après Gaumont, et la trilogie "Belle et Sébastien", c'est au tour de TF1 productions d'offrir au spectateurs l'adaptation d'un classique de la littérature française : "Rémi sans famille".
Sans Famille, le roman d'Hector Malot, publié en 1878, aura connu pas moins de onze versions cinéma et télé à travers le monde. La première remonte à 1913. Quant à la plus connue, elle est le fruit de l'animation japonaise et a été signée Osamu Dezaki, en 1977 (une version que les petits français ne connaîtront qu'a partir de 1982). Le roman est culte au Japon et a donc eut droit à trois adaptations au pays du soleil levant.

Cette fois-ci, c'est Antoine Blossier qui se charge de la réalisation de "Rémi sans famille". Il est connu pour avoir réalisé la comédie pour ados : "À Toute Epreuve". Au casting de ce film, nous retrouverons Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Jonathan Zaccaï ainsi que le grand Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis.

Le film sortira en France le 12 décembre 2018, date qui va lui permettre d'être sur les écrans juste avant les fêtes de fin d'année, faisant certainement de lui le film familial de Noël.
Christophe Colpaert

ça peut vous interesser

Arras Film Festival 2019 : Ouverture

Rédaction

La Belle Epoque : La machine à remonter le temps

Rédaction

Les Aventuriers des Salles Obscures : 15 décembre 2018

Rédaction