13 juillet 2020
Netflix

Balle Perdue avec Nicolas Duvauchelle

Sortie le 19 juin sur Netflix

Un film de Guillaume Pierret

Avec
Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Stéfi Celma, Rod Paradot, Sébastien Lalanne et Pascale Arbillot



Synopsis de Balle Perdue : petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Avec “Balle Perdue”, disponible dès le 19 juin, Netflix met à l'honneur le film d'action à la française. Réalisé par Guillaume Pierret, le long-métrage mêle suspens haletant et monstrueuses cabrioles en voiture. Le jeune Rod Paradot rejoint Ramzy Bedia, Nicolas Duvauchelle et Alban Lenoir au sein de ce thriller coup de poing.


A propos de Nicolas Duvauchelle :

C'est dans son club de boxe thaïlandaise à Paris qu'il est repéré pour la première fois par un directeur de casting en 1998. Il décroche son premier rôle dans Le Petit Voleur d'Érick Zonca, film dans lequel il tient le rôle principal. Il participe ensuite aux films Beau Travail la même année, et Trouble Every Day en 2001, tous deux sous la direction de la réalisatrice Claire Denis. Entretemps, on peut également le voir dans Ligne 208 et Du poil sous les roses. Au même moment, il connaît sa première expérience au théâtre en jouant dans American Buffalo, et tourne dans la série Un homme en colère avec Richard Bohringer. Il enchaîne d'ailleurs avec Poids léger de Jean-Pierre Améris et À tout de suite de Benoît Jacquot...

Lire la suite...

ça peut vous interesser

Frères de Sang : Un Spike Lee mineur

Rédaction

Balle perdue : L’action à la française

Rédaction

Frères de Sang : Black Live Matter

Rédaction